Alors moi depuis la maternelle j'en ai ! Et SOUVENT. Tellement...
Un truc qui est déconseillé MAIS qui marche super bien pour moi c'est dès que les vésicules apparaissent je garde un/des glaçons pendant une heure (oui oui longtemps !) Il paraît que ça le ralentit. Ensuite je fais ce qu'il ne faut pas faire. Je prends une épingle tout en métal, je brûle le côté pas pointu et je brûle mes minuscules vésicules, je me brûle donc mais la surface par vésicule est minime. Ensuite je désinfecte très bien. Et je mets des patchs compeed pendant 24h et je jure que ça s'arrête là !!!
PAR CONTRE quand je n'ai pas pu brûler mes minuscules vésicules (pas la possibilité technique car en extérieur, ou elles étaient trop "grosses" donc je ne tente pas) ça dure une petite semaine, les glaçons les patchs compeed, la crème la nuit parfois. Quand j'ai des patchs compeed spéciale nuit (difficile à trouver ! ) je les mets le jour aussi, ils se voient beaucoup plus mais sont plus efficaces.
Sinon j'ai testé des traitements alternatifs. Une fois je n'avais plus patch ni crème, donc ma mère est passée à la pharmacie pour moi, on lui conseilla de l'homéopathie. Quelque chose à prendre entièrement d'un coup et deux autres à prendre toutes les je-ne-sais-plus-combien d'heures. Ce fut ATTROCE il a duré deux semaines !! Alors qu'il n'était pas plus gros que ceux des poussées habituelles. Plus JAMAIS.
Une autre fois la pharmacienne m'a conseillé un tube d'une marque qui vend des huiles essentielles (je ne sais plus la marque), donc à base de pleins d'huiles essentielles ; je l'utilise ; c'est bien et pas bien. J'imagine que ça dépend des gens. J'ai appliqué la crème autour et sur le bouton, sauf que ça m'a rongé la peau, donc affaibli le tour, le bouton de fièvre s'est propagé
et ça m'a laissé une marque plus étendue que d'habitude. Trop corrosif pour moi, grosse cicatrice (qui est toujours la depuis 6 mois).
Et le dernier, qui fut terrible j'ai testé le gel transparent à appliquer avec une petite spatule (car d'habitude, vu l'étendu je mets 2 patchs au début, puis qu'un, là c'était trop gros pour 2 patches, fuuuuuck) j'aime beaucoup ! Même s'il est craquelé et tout moche forcément c'est bien recouvert alors qu'un patch risque de ne pas coller pour longtemps, et puis il peut être très gros on arrive à couvrir toute la surface. Ça limite la contamination et là j'y crois ! Évidemment je n'irai pas rouler des pèles mais ça rassure (je ne vais pas courir laver mon verre à la fin du repas) = moins de stress. ET la pharmacienne m'a conseillé UNE huile essentielle, géranium d'Égypte : hémostatique et cicatrisant (très bien pour l'acné, les coupures, la circulation, et les hémorroïdes paraît il) concrètement je ne sais pas si c'est le filmogel qui a bien travaillé ou l'huile essentielle (ou les 2) mais je l'utilise sur mes petits boutons et ça marche très bien, parfait aussi pour les petites coupures à cause du rasoir..je ré utiliserai !
Par contre mon problème c'est la cicatrice, moi c'est à côté du coin inférieur gauche de ma lèvre, que sur la peau, parfois aucun contact avec la lèvre. J'ai toujours une marque brune. Pour n'importe quoi (coupure, bouton, poil incarné...) mais puisque c'est étendu sur le visage ça me gêne beaucoup, même avec du correcteur et du fond de teint on voit une grosse marque plus foncée. Elle était moins foncée lors du dernier bouton de fièvre (j'imagine grâce à l'huile essentielle ) mais rien de spectaculaire non plus, ça fait plus d'un mois et j'ai une tâche. Je déteste ça. En plus ça revient très souvent donc la marque n'a pas le temps de disparaître complètement (il faut plus d'un an pour que ça ne soit pas trop foncé). Un remède miracle pour traiter la peau foncée cicatrisée ou les cicatrices de petits bobos ?
Depuis mon dernier bouton de fièvre je suis allée chez le médecin re demander un traitement de fond, j'ai 1 Zellitrex à prendre 1 fois par jour pendant 3 mois (on en prend 2 à 3 par jour pendant 10 jour pendant une poussée je crois) par contre de ma poche c'est plus de 35€ la boîte de 42 comprimés (pourtant le générique) pendant ces 3 mois je sais que je n'aurai rien. J'irai renouveler 3 mois après si mon doc est OK.