Mais c'est tout moi cet article! Puberté qui débute à partir de 8-9 ans (au CE2 quoi). Déjà à cette époque je devais porter des soutien-gorge (des vrais hein, même pas le temps de passer par la casse brassière Pucca ^^). On était 2 dans ce cas : moi donc, et ma pire ennemie de l'époque (que je ne peux toujours pas blairer de toute façon
). Enfin bref, tout ça pour dire qu'au début je prenais un peu ça comme une compétition, et j'ai limite été contente d'avoir de l'acné (parce que je me disais que ça passerait plus vite vu que c'est arrivé plus tôt. GROS MENSONGE!
). J'ai été contente aussi d'avoir mes règles à un peu plus d'11 ans (même si je trouvais ça totalement dégueu faut l'avouer).
Avec le temps, je me suis rendue compte que les garçons au collège ne me parlaient que pour mes boobs, et non pas pour mon cerveau alors que j'étais la meilleure partout, ça me foutait grave les boules. Y'en a même un un jour en sport qui m'a sorti "si je te laisse gagner le prochain match de volley, tu me laisses toucher tes nichons?". Il s'est pris une grosse tarte sur le pif et je me suis désintéressé d'eux pendant des années, j'avais autre chose à foutre que de traîner/sortir avec des bouffons. Plus rien jusqu'en 1ère, où je pensais qu'ils auraient changé. GROSSE ERREUR! Au bout de quelques SMS, le mec me sort "un jour je te prendrai tellement fort contre la porte des chiottes qu'elle va sauter". OK, je retourne à ma place de petite intello. Du coup j'ai commencé à être dégoûtée de faire un bon 110D à tout juste 16 ans.
En même temps l'acné a continué à se répandre, et c'était de pire en pire. J'avais beau utiliser des crèmes et des crèmes, rien ne partait. Jusqu'à ce que j'en ai ras les miches (casse-dédi A. Astier
) et qu'un coup où j'étais chez le médecin pour accompagner papa pour une angine je lui lance "et sinon vous auriez une pilule qui m'enlèverait ces merdes de sur ma tronche et qui m'éviterait de dérouiller sa mère 1 semaine par mois?" Papa était mort de rire, le médecin choqué à vie. Il m'a collée sous Diane 35 en février, et depuis ça va mieux. J'ai toujours aussi mal, mais l'acné s'est un peu barrée, et à part quelques boutons rouges de temps en temps, j'ai une peau qui est redevenue normale (plus ou moins ^^)
M'enfin bref, tout ça pour dire que maintenant mon 110D, mes boutons et moi nous entendons mieux. C'est les kilos en trop qui me les brisent, mais ça se réglera bien un jour ou l'autre