J'ai aussi eu de l'acné très jeune (10 ans), et bizarrement j'ai toujours eu l'impression d'être la seule a en avoir autant. Etant peu populaire au collège les moqueries n'ont pas aidé.
Aujourd'hui j'ai 22 ans et je commence enfin a m'en débarrasser. Pour moi ce n'est pas une question de produits, c'est un dérèglement interne que je dois traiter. J'ai rencontré un Naturopathe, il m'a posé beaucoup de questions, medicales mais aussi psychologiques, et il s'avère que pour moi la colère, la frustration, le stress, sont en grande partie responsables. J'ai appris a pardonner et a me relaxer, j'ai lu ce merveilleux bouquin (les 4 accords Toltèque) et je prend un traitement a base de plantes, basé sur la médecine chinoise. J'évite le sucre, la viande et l'amidon (mais je ne me prive pas) je mange plein de riz et de légumes.
Cette rencontre a été révélatrice pour moi et je vois enfin le bout du tunnel! donc si j'ai un conseil, allez chez votre naturopathe le plus proche et tentez la méthode douce, attaquer votre peau a coup de produits abrasifs ou de médicaments poisons ne fera que vous dérégler encore plus et agraver la cause du probleme.
Je sais a quelle point on se sent désespéré et dégoutant, et après 12 ans a me battre dans le vide sans comprendre mon corps et ma peau, je me sens enfin jolie et épanouie!
Maintenant à l'attaque aux cicatrices!