Bon, sur ce pc de MEYRDE du boulot, la vidéo ne marche pas (c'est comme "mort" quand j'appuie sur "voir la suite", et les fameux chapitres n'apparaissent pas), alors je vais réessayer plus tard ou chez moi avec mon ordi qui MARCHE au moins. Bref.
Sinon, pour ce que j'ai vu du petit "résumé", la gynécologue qui parle de "porter atteinte à l'intégrité et à une future vie", j'ai juste envie de lui mettre trois baffes, mais bon, je me dis que si elle raisonne comme ça c'est parce qu'elle est vieille, et je l'espère. Grmmgl, je trouve ça tellement condescendant d'entendre une chose pareille. Et les femmes qui veulent des enfants plus tard ? Est ce qu'on leur dit "Nan mais fait pas ça tu vas le regretter !!" ? Non, JAMAIS, alors prout, qu'on me sorte pas ces absurdités, personne peut prédire l'avenir alors qu'on laisse les gens vivre leur vie comme ils le veulent !
En plus, j'ai envie de dire (parce que je suis vénère), pour celles qui prendraient ce choix sans vraiment y réfléchir malgré les 4 mois de réflexion, elles assumeront de pas avoir assez réfléchi si elles regrettent leurs choix, donc elles feront leur choix entre deux solution si finalement elles veulent vraiment un enfant : l'adoption, ou l'insémination artificielle (qui, je ne vois pas pourquoi on en parle pas, est totalement possible après une ligature/Essure vu que tout marche très bien, c'est juste le chemin des trompes vers l'utérus qui est bloqué, donc si on implante un ovule fécondé dans l'utérus, il se développera sans soucis si la procédure d'insémination est un succès (ça marche pas à tous les coups, comme "naturellement"), juste que j'imagine que la femme paiera ça "plein pot" si ça vient pas d'un soucis "naturel", et c'est son problème. Qu'on laisse les autres (dont moi) en paix qui veulent être stérilisées, et qu'elles assument pas les "erreurs non réfléchies" des autres, merci. Je rêverai d'être stérilisée maintenant tout de suite tellement c'est NO WAY d'avoir des enfants pour moi pour plein de raisons, mais je sais que du haut de mes bientôt 24 piges je vais essuyer les moqueries condescendantes et infantilisantes des spécilialistes, alors j'aimerai tellement qu'ils arrêtent un peu de juger. Ils ont des protections judiciaires, ils doivent veiller à informer correctement le patient, si lui après fait n'importe quoi, réfléchis pas et fait de la daube, c'est pas le soucis du praticien.
Je reposterai sûrement quand j'aurais vu l'intégralité du reportage
(et désolée pour mon ton super vénère et pas forcément très tolérant de juste avant, mais ça me saoule tellement de pas pouvoir faire ce que je veux avec mes foutues trompes que j'en deviens vulgaire)