J'ai aimé l'école et surtout le français jusqu'au collège, j'ai déchanté au lycée où je trouvais le français inintéressant. J'avais envie de devenir architecte d'intérieur alors j'ai choisi de m'orienter vers un bac S option mathématiques. J'étais nulle à chier en maths (et en sciences de manière générale sauf en svt) parce que ça ne m'intéressait pas. Les seules matières où je m'en sortais haut la main étaient les langues et la philosophie (coucou le bac L que j'aurais du faire
)
J'ai envisagé d'arrêter mes études quand j'ai vu que j'allais indéniablement rater mon bac.
J'ai envisagé de faire une école pour devenir maquilleuse pro.
J'ai passé mon bac, j'ai raté mon bac avec 6,5 de moyenne générale
(3 coefficient 9 ça ne pardonne pas). À ce moment là je me suis dit que j'allais partir vers une LEA espagnol après avoir passé mon bac S option maths.
J'ai retapé ma terminale en m'accrochant aux rares branches qui se présentaient à moi.
Une branche en particulier le paraissait solide et je m'y suis accrochée si fermement que j'ai fini par m'y intéresser complètement: la philosophie.
J'ai eu du mal à en parler autour de moi car dans une classe de S option maths il était mal vu d'aimer la philo (et pourtant...)
J'ai réussi à avoir mon bac de justesse, dans mention. Je crois que le jury a eu pitié de moi et m'a filé les points pour ne pas me faire passer les rattrapages
La philosophie m'intéressait vraiment, et surtout j'y avais une réelle aisance. J'avais 14/15 de moyenne sans faire aucun effort. Cela me convenait.
J'ai donc décidé de faire une licence de philosophie .
Je suis donc aujourd'hui diplômée de philosophie, Licence de philosophie mention assez bien pour être précise, et je travaille dans l'administratif/comptabilité pour un supermarché.
Rien a voir donc... Mais mes trois années de philo m'ont beaucoup appris, notamment sur des notions de logique (bonjour particulier à mon profil de logique et ses podcasts qui démarraient par "alors que mon chat est tranquillement assis sur ma chaise en osier"
bisous à toi qui bien qu'ayant subi nos railleries, m'a permis d'acquérir des notions essentielles qui font de moi aujourd'hui quelqu'un qui est capable de différencier un discours logique et un contresens, une corrélation et un lien de causalité, entre autres...) mais aussi une capacité de rraisonnementet une réelle ouverture sur le monde et même la science (qui pourtant me donnait la nausée il fut un temps
)
Bref, aujourd'hui je me sens bien dans l'administratif. Vous allez rire mais ce qui m'éclate le plus c'est rédiger des courriers, remplir des dossiers, renseigner les gens sur leurs droits, classer...
Du coup j'envisage d'utiliser mon cif (non pas celui qui récure (padam pshi!)) pour faire une formation en RH et évoluer avec un vrai bagage dans le droit du travail.
Voilà pour mon parcours