Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Génération Mad n°4 - Pourquoi as-tu fait ces études ?

). 

Super intéressante comme question
J'ai fais un Bac L. Puis je me suis lancée dans une Licence de Lettres Modernes car depuis mes 15 ans je veux (voulais ?) être critique de cinéma. A l'époque, je pensais que pour être journaliste il fallait savoir bien écrire, d'où les études de lettres (naïve que je suis, il y a des raccourcis).
Bref. Après ma licence de lettres, direction Master I de journalisme à Nantes, puis Master II à Paris.
Et depuis... suspense... CHÔMAGE.![]()
Ca fait 5 fois que je lance la vidéo, j'ai deux secondes d'images, puis ça me met le symbole comme quoi ça charge et BIM la pub. 5 fois que je me tape une pub pour ne même pas voir la vidéo qui m'intéresse
y'a qu'à moi que ça fait ça ?
)
(3 coefficient 9 ça ne pardonne pas). À ce moment là je me suis dit que j'allais partir vers une LEA espagnol après avoir passé mon bac S option maths.
bisous à toi qui bien qu'ayant subi nos railleries, m'a permis d'acquérir des notions essentielles qui font de moi aujourd'hui quelqu'un qui est capable de différencier un discours logique et un contresens, une corrélation et un lien de causalité, entre autres...) mais aussi une capacité de rraisonnementet une réelle ouverture sur le monde et même la science (qui pourtant me donnait la nausée il fut un temps
)
En plus, même si je déteste cette branche, je suis plutôt bonne en droit civil (droit des contrats/régime des obligations/responsabilité civile). Alors beaucoup me disent "mais pourquoi tu ne vas pas là-bas?" Parce que c'est de la merde les gars! Je déteste ces matières (à part la responsabilité), et c'est pas parce que je comprends que j'aime ça. Je détestais l'SVT et pourtant j'avais 18-19 de moyenne, donc rien à voir.