Argh ...
Non, non mais non ...
Ok, alors je trouve que cet épisode n'est absolument pas pertinent du tout, certes les propos tenus ne sont pas à revoir, mêmes évidents, et justement.
La sensation de malaise quand tu as l'impression que chaque détail rapporte à eux les hommes, j'assiste à deux gars qui se disent "ah en fait c'est bien POUR MOI que les femmes soient ceci ou cela, ok pour qu'elles se libèrent" ... Je trouve qu'on ne touche pas au vrai problème d'oppression. On constate des faits, vus par des yeux d'hommes, en disant un peu "c'est pas très très sympa tiens" .. Mais, mettons ça sur le compte du format court.
Ensuite, le problème vient du fait que les arguments avancés sont juste évidents, qu'il y a mille autres facettes bien plus subtiles dans le féminisme, que justement celles-ci sont déjà évidentes sauf pour les personnes machistes, donc également sexistes mais SURTOUT machistes. Un homme peut totalement faire le jeu du patriarcat et pourtant être scandalisé que l'on retranchent les femmes comme seules exécutantes des tâches ménagères, par exemple. Le sexisme est bien plus insidieux.
Et, surtout à cause de la vanne de la fin, sur les connasses, il y a de fortes chances que les femmes qui vont continuer à se défendre contre l'oppression patriarcale, contre les mâles blancs, pour ne pas être jugées sur leur apparence, leurs habits ou autre ... Vont être traitées de connasses qui n'ont pas compris le "vrai féminisme" par ceux qui ont vu la vidéo. Ou du moins il y a des chances que ça engendre ce genre de pensées.
Ensuite, le côté, "Non mais faut juste les comprendre elles les féministes vous voyez qu'elles sont bien" .. Marre de justifier le féminisme.
Oh et aussi, les féministes ne peuvent être que des femmes selon eux ?
Quant à son personnage pour "Sale Pute" et "Saint-Valentin" par exemple ..
Non ce n'est pas parce que c'est un personnage qu'il peut se le permettre. "C'est de l'humour" donc ça passe ?
Madmoizelle vous êtes les premières à dire l'inverse !
Sur ce, je conclurai avec ce twit de Navo;
"Désolé féminisme ! Le reste du temps, je me battrai pour toi, mais au moment de rigoler, je te tourne le dos. Pareil pour toi, anti-racisme."
Vous décidez de passer à côté ou c'est parfaitement normal parce que c'est Navo ?