Le féminisme selon « Bloqués », mon épisode préféré

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
Il est sympa, bien que pas aussi subtil que d'autres qu'ils ont pu faire (Les animaux, qui pour le coup reste mon préféré et me fait mourir de rire !)

Après je reste convaincue que "Les meufs" c'est juste deux mecs qui parlent des nanas comme ça parce qu'ils sont célibataires et que c'est tellement ridicule de les voir faire ça par dépit qu'on ne peut pas valider ce qu'ils disent, mais bon c'est pas le sujet présentement et puis chacun son avis :)
 
3 Avril 2008
25
205
3 689
29
Paris
Argh ...

Non, non mais non ...

Ok, alors je trouve que cet épisode n'est absolument pas pertinent du tout, certes les propos tenus ne sont pas à revoir, mêmes évidents, et justement.
La sensation de malaise quand tu as l'impression que chaque détail rapporte à eux les hommes, j'assiste à deux gars qui se disent "ah en fait c'est bien POUR MOI que les femmes soient ceci ou cela, ok pour qu'elles se libèrent" ... Je trouve qu'on ne touche pas au vrai problème d'oppression. On constate des faits, vus par des yeux d'hommes, en disant un peu "c'est pas très très sympa tiens" .. Mais, mettons ça sur le compte du format court.

Ensuite, le problème vient du fait que les arguments avancés sont juste évidents, qu'il y a mille autres facettes bien plus subtiles dans le féminisme, que justement celles-ci sont déjà évidentes sauf pour les personnes machistes, donc également sexistes mais SURTOUT machistes. Un homme peut totalement faire le jeu du patriarcat et pourtant être scandalisé que l'on retranchent les femmes comme seules exécutantes des tâches ménagères, par exemple. Le sexisme est bien plus insidieux.
Et, surtout à cause de la vanne de la fin, sur les connasses, il y a de fortes chances que les femmes qui vont continuer à se défendre contre l'oppression patriarcale, contre les mâles blancs, pour ne pas être jugées sur leur apparence, leurs habits ou autre ... Vont être traitées de connasses qui n'ont pas compris le "vrai féminisme" par ceux qui ont vu la vidéo. Ou du moins il y a des chances que ça engendre ce genre de pensées.

Ensuite, le côté, "Non mais faut juste les comprendre elles les féministes vous voyez qu'elles sont bien" .. Marre de justifier le féminisme.
Oh et aussi, les féministes ne peuvent être que des femmes selon eux ?

Quant à son personnage pour "Sale Pute" et "Saint-Valentin" par exemple ..
Non ce n'est pas parce que c'est un personnage qu'il peut se le permettre. "C'est de l'humour" donc ça passe ?
Madmoizelle vous êtes les premières à dire l'inverse !
Sur ce, je conclurai avec ce twit de Navo;
"Désolé féminisme ! Le reste du temps, je me battrai pour toi, mais au moment de rigoler, je te tourne le dos. Pareil pour toi, anti-racisme."

Vous décidez de passer à côté ou c'est parfaitement normal parce que c'est Navo ?
 
26 Février 2015
133
634
2 964
31
Ceux qui critiquent encore Orelsan et Gringe parce qu'ils ont fait St Valentin, Sale Pute ou des épisodes comme Les meufs... Je ne vous comprends pas. C'est pas de la méchanceté ou quoi que ce soit hein, c'est juste que si on creuse un peu, on sait qu'ils jouent des personnages... 'Fin, surtout dans le concept de Bloqués (et surtout ce sont des épisodes de deux minutes hein, ils ne peuvent pas tout dire non plus ;) ), ce sont justement deux mecs bloqués dans leur canapé et qui n'iront pas plus loin, alors ils ramènent tout à eux. Alors oui, ils racontent le féminisme comme ils le perçoivent, et le "on est contre les connasses", bah ça me fait penser au débat qu'il y a avait déjà eu sur le forum sur les personnes qui, pour nous (de notre petit avis dans notre coin), desservait la "cause". Bah pour eux, c'est pareil j'imagine. Entre la féministe qui va expliquer calmement que non, cette blague sexiste elle n'est pas obligée d'être faite et une hystérique qui va commencer à vouloir envoyer les foudres de l'internet sans chercher à discuter calmement, pour moi aussi c'est une connasse.

Et puis, si Clémence à envie d'être amie avec Navo ou autre, je suis sûre que c'est plus pour les affinités qu'ils ont que pour les blagues qu'il peut faire hein ;) On peut très bien être féministe et fréquenter des personnes qui blaguent sur le sujet, on est pas une secte non plus ;)
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
Hahahaha.
Les "connasses" vs. les "féministes qu'on aime bien", sérieusement Madmoizelle ? Sérieusement @Fab ? Sérieusement @Clemence Bodoc ? Vous êtes les bon(ne)s féministes qu'on aime bien, parce qu'elles rigolent à nos blagues oppressives parce que "c'est de l'humouuuuur" ; celles qu'on aime bien parce qu'elles baisent le premier soir, du coup vous êtes d'accord avec ce que dit Bloqués ? Pas comme ces connasses qui râlent sur des blagues pas très drôles et sexistes ? D'où est-ce que vous apportez du crédit à un truc qui défend l'idée stupide d'un clivage bonnes vs mauvaises féministes ? Clémence, tu as répété à plusieurs reprises que tu ne trouvais pas une façon de militer meilleure qu'une autre ; et pourtant, tu défends une émission qui fait exactement ça, dire quelles sont les bonnes féministes et les connasses ?

Sur l'émission, j'en déduis que je doit être une connasse - sans doute parce que je ne jette pas des fleurs à des mecs pour avoir dit qu'ils voulaient bien que les femmes travaillent à salaire égal et forniquent. D'autant plus lorsque ces mecs ont des propos wahou trop fifous (lol) DANS LEUR SEUL ET UNIQUE INTÉRÊT. On est vraiment en train de féliciter des mecs parce qu'ils consentent presque à autoriser les nanas à faire ce qui les arrange, eux, hommes cis-hétéro-blanc ? C'est vraiment ça, le féminisme que défend Madmoizelle ?

Je m'égare un peu, mais toute cette défense autour de Navo me déçoit énormément de Madmoizelle. C'est quoi le but de le défendre systématiquement ? Le mieux qu'il peut faire, c'est vraiment cet épisode, où il enfonce des portes ouvertes et insulte des nanas de connasses ? C'est ça, "mieux" ? On passe d'une raclure de chiottes publiques à une raclure des chiottes de la maison ? Et ce mieux, il est défendable, parce que c'est votre pote ? A la limite, si ça vous dérange pas d'être pote avec un mec cis-blanc-hétéro qui ne voit dans le féminisme qu'une manière de gagner plus de sous en étant en couple et de tirer son coup quand il veut ; soit. Mais pourquoi le défendre publiquement ? Je ne vois pas comment vous pouvez prendre la défense d'un mec privilégié qui refuse clairement de remettre en cause une once de son comportement. Vraiment, je ne comprends pas.

Tout ce qui a été dit par Madmoizelle au sujet de Bloqués me gonfle vraiment, du coup ce message est écrit avec pas mal de véhémence, donc je suis prête à développer de manière plus calme - mais bon, faut arrêter de pousser mémé dans les orties.

EDIT - conclusion : On félicite donc un mec, cis-blanc-hétéro, parce qu'il a fait un épisode sur le féminisme, sans parler une seule fois d'émancipation des femmes, mais uniquement des avantages que les hommes peuvent tirer des féministes. :clap:
 
Dernière édition :
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
:stare: Alors là Madmoizelle je ne comprends pas du tout.
Les filles avant moi ont tout dit. Ajoutons le ton hyper didactique de l'épisode, en articulant bien pour que tout le monde comprenne, et qui donne vraiment l'impression qu'on se fout de notre gueule.
Et la dernière phrase devrait suffire à comprendre que cet épisode est juste hyper sexiste et pas drôle.
 
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
J'approuve ce qui a été dit auparavant, j'en peux plus de cette série et de devoir les féliciter pour des choses normales ?! Et je ne vais même pas revenir sur la dernière phrase, ça ne fera que répéter ce qui a déjà été dit. Et franchement après les tweets de Navo sur le féminisme, je ne vois vraiment pas comment on peut encore lui accorder le moindre crédit à ce sujet... ( et pourtant, je l'aimais bien avant.)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes