Mouais, alors ça si c'est pas la pire idée de l'année
Pour les enfants ce qui est bien c'est surtout de rendre le légume ludique. Nuggets de chou fleur à tremper dans de la sauce, spaghettis de courgette avec une bonne sauce (toujours plus de sauce...), des légumes mélangés à d'autres aliments, des légumes rigolos comme les betteraves bicolores ou les choux romanesco... Souvent quand les écoles sensibilisent les enfants à la production (en faisant des activités autour des légumes, en visitant des fermes etc) ils sont plus sensibles à leur consommation... C'est sûr que dans les cantines, les carottes "Vichy" ou les courgettes à l'eau pour accompagner un plat de viande c'est tout sauf engageant... Et aux US c'est pas beaucoup mieux vu certains repas servis ! Ca me ramène à l'idée qu'avoir un menu végétarien dans les cantines c'est une sacré bonne idée, à condition bien sûr que ce soit correctement cuisiné et ça c'est pas dit.
Pour les adultes c'est le même principe je pense, quand on aime pas les légumes il faut tout simplement essayer de les rendre plus appétissants. Je suis végétarienne, mon chéri pas du tout et n'aimait pas particulièrement les légumes notamment certains aliments, pourtant maintenant il mange tout sans soucis (même si certains trucs coincent évidemment, moi non plus j'aime pas tout ^^). D'ailleurs beaucoup de recettes destinées à être sympa pour les enfants bein c'est très bon aussi pour les grands... Reprenons les idées mentionnées au dessus et ajoutons : les soupes mais accompagnées par des tartines (qui se déclinent à l'infini !), les légumes rôtis au four, les cassolettes, les poélées bien assaisonnées, les légumes cuits simplement mais accompagnés d'une bonne sauce, des sauces de légumes avec des pâtes ou du riz et j'en passe
Idem, il est "prouvé" qu'une belle assiette qui donne envie sera plus facilement mangée qu'une assiette qui ressemble à rien même si son contenu est délicieux. C'est ce qui marche super bien pour les gens qui adoptent un mode d'alimentation plus "healthy" souvent au début ils se constituent des assiettes avec un super visuel histoire de se donner envie ^^
Mais alors juste se "forcer" à manger les légumes d'abord sans rien quand on a faim histoire d'en manger, c'est plaisir gustatif zéro, y'a quand même mieux
![nomnom :nomnom: :nomnom:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/a-table.gif)