Le coiffeur VS ma timidité maladive

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Je suis myope (bien bien myope), donc j'enlève mes lunettes. Déjà que je ne suis pas loquace avec des inconnus, le fait de ne rien voir, je deviens méga poker-face (enfin, je ne sais pas trop quelle tête je fais...) : angoisse de ne pas savoir ce qu'il-elle fait (et puis le nombre de fois on demande de couper 2-3 cm et qu'on se retrouve avec 5-6 cm en moins, achetez-vous une règle bon sang !). Du coup, gros silence et à la fin : remisage de lunettes et découverte de ma nouvelle tête.

J'ai de la chance en ce moment je vais chez une très bonne coiffeuse (qui en plus ne me demande pas plus que ça ce que je deviens).
Personnellement, je me vois mal renvoyer la question : j'ai l'impression de stalker les gens (oui, même pour un simple "et vous ça va ?").
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Je me retrouve totalement dans cet article!
Bon du coup ça fait 3 ans que j'ai pas mis les pieds chez le coiffeur, je me coupe les cheveux toute seule maintenant :rire:
(et puis j'ai pas confiance, je veux pas de produits conventionnels/pas véganes et c'est super cher :ninja:)
 
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
Des fois je suis hyper loquace, et des fois il y a aussi des moments de silence où je savoure l'instant présent. ça dépend de mon humeur, et aussi de celle de la coiffeuse. Parfois je sens que ça lui fait plaisir de bavarder avec moi ! Et d'autres fois, elle sent que le RDV coiffeur sera la seule "respiration" de ma journée, et avec tact elle me laisse profiter qu'on s'occupe de moi pour relâcher la pression...
 
1 Juin 2014
43
178
2 899
27
Bruxelles
Je comprends tellement :red:
Je me sens déjà mal à l'aise quand on me tripote dans tous les sens alors faire la conversation en plus...
Enfin, moi mon principal problème c'est surtout de devoir expliquer ce que je veux comme coupe ou comme couleur..
J'ai l'impression qu'ils ne comprennent jamais ce que je souhaite et que limite ils te jugent ou veulent te faire ce qu'ils aiment.
J'ai du mal a m'affirmer devant eux...
Je garde d'ailleurs un mauvais souvenir de la dernière fois ou j'ai été chez le coiffeur pour demander un beau auburn, la coiffeuse m'a jeté un regard dégouté "du roux... vous êtes sûre :shifty: ? Je n'aime pas devoir justifier mes choix, je fait ce que je veux avec mes cheveux quoi :vex:.
Ah bah quand je suis sorti du coiffeur, elle a fait un "Ah ouais c'est beau sur vous"
Aller chez le coiffeur pour moi est une véritable corvée.
(se battre avec la coiffeuse qui argumente pour que tu payes ce fameux soin à 5 euro (je me fais toujours avoir :ko:)
Et puis il y a ses moments post-coupe:
(le fameux brushing qui "cache" en réalité ta nouvelle coupe et que tu découvres le lendemain que ce n'est pas trop ce que tu espérais) (la couleur de cheveux qui en réalité apparait différemment a la lumière du jour quand tu sors du coiffeur) :vieux:
Nan vraiment, je pense que mes cheveux peuvent encore attendre des mois avant ma prochaine visite. :rolleyes:
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Je suis myope (bien bien myope), donc j'enlève mes lunettes.

Coupine de myopie :highfive:
J'adore quand on me demande si la longueur me convient et que j'en sais rien parce que je n'y vois rien :rire:




Sinon, je suis toujours tombé sur des coiffeurs/euses sympa qui n'insistaient pas pour faire la conversation et je n'ai pas eu d'expérience de gros raté. Excepté la fois ou on m'a coupé ma frange un ou deux centimètre au-dessus des sourcils. C'était vraiment ridicule, heureusement que ça a vite repoussé (mais pas assez pour que ça ne soit pas immortalisé sur ma photo de classe de terminale)
 
En même temps j'aime bien y aller, et j'ai même régulièrement l'envie d'y aller, autant une fois que j'y suis, je me sens pas du tout à l'aise.
Déjà j'ai beaucoup de mal à assumer mes envies d'originalité (alors je finis toujours par ne pas oser refaire un truc un peu original, ou en demander un autre, et je finis toujours avec la même coupe) et disons que j'ai jamais eu aucun coiffeur m'aidant dans cette direction (mais plutôt "on fait pas trop court/rasé/couleur originale hein ?) et évidemment j'ose pas dire "SI VAS-Y PANTOUTE" j'ai trop peur de passer pour quelqu'un de maboul mdr
Du coup j'y vais avec joie, mais au final je ressors toujours assez déçu du résultat.
 
6 Novembre 2014
106
276
3 734
Belfort
La dernière fois, la coiffeuse m'a gentiment proposé de prendre mes affaires pour les ranger aux vestiaires, dès mon arrivée. Du coup, quand elle m'a demandé quelle genre de coupe je voulais, je n'ai pas osé demander à récupérer mon sac à main pour lui montrer la photo que j'avais enregistré sur mon portable, exprès pour servir de modèle.
Alors j'ai expliqué comme j'ai pu, et j'ai "oui oui très bien, c'est exactement ce que je voulais !" à la fin, en pleurant intérieurement parce que c'était BEAUCOUP trop court. Ça fait 2 mois, j'attends que ça repousse... :mur:

Edit : Ah, et j'oubliais, une fois, à 19 ans, une coiffeuse m'a demandé si mes parents étaient d'accord avant de me faire la permanente que je souhaitait. Et plus récemment, une autre m'a demandé si "mon mari" était d'accord pour que je les coupe... Re-:mur:
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Je me reconnais ben là-dedans... Je vais chez une coiffeuse dans un petit village près de chez moi. Elle rigole tout le temps (genre "Bonjour HIHIHI !"), c'est super bizarre. Et elle parle TOUT le temps, dès que tu fais l'erreur de dire un seul truc elle te force à discuter. Elle te raconte toute sa vie et celle de ses enfants... Heureusement, depuis que je n'ai plus de frange, j'y vais une fois par an, ça suffit amplement !
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
28 Mai 2015
98
329
2 914
36
PARIS
Alors moi j'adore aller chez le coiffeur !!!!!! Et le moment que je préfère c'est le massage. Après je ne peut plus marcher droit pendant 5 minutes, je plane.

Il faut dire que ma coiffeuse, je l'ai "choisie". J'ai fait plusieurs salons avant de me fixer. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer en fait. elle me connait bien et on commence même à ce tutoyer (il faut dire qu'on a plus ou moins le même âge). en fait c'est plus comme une copine : je suis contente de la voir de temps en temps, de prendre de ses nouvelles...
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@Morgen : Wait ?! What ?! L'avis des parents pour la permanente je peux encore "comprendre" (je ne sais pas des produits toxiques...), mais l'accord du mari ?! :slap: Tu lui as dit que tu avais un compte bancaire à ton nom, sans avoir l'accord ni de ton mari ni de ton père et même parfois tu votais ?
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes