Bienvenue dans la vie sans cigarette !
Perso je compte désormais en années et non plus en mois.. bientôt... 8 ans !
Je confirme le plus dur ça a été le début, par contre moi étant quelqu'un de très addictif qui plonge facilement dans l'excès, je n'ai pas refumé une seule fois depuis, trop risqué.
Je rêve parfois la nuit que je fume, même encore maintenant, je me réveille avec la certitude que bon j'en ai grillé une petite c'est fou...
J'avais lu Allen Carr aussi, c'est un livre très psychologique, mais la cigarette est psychologique à 90% de toute façon. ça m'avait donc énormément aidé.
J'ai pris du poids, 7 kilos dans l'année, que j'ai reperdu l'année d'après assez facilement puisqu'ils étaient récents, et même un petit peu plus. je me suis mise un peu au sport, et à 30 ans j'étais nettement plus en forme qu'à 20.
Par contre il y a une de tes déclaration que je ne peux pas laisser passer (
) c'est quand tu dis que tu es devenue non fumeuse. c'est faux. Tu as franchi un cap de non retour en devenant fumeuse, tu le seras à vie. tu es une fumeuse qui a arrêté de fumer, et devras rester vigilante toute ta vie. un non fumeur, à la rigueur, il accepte une clope par an ou par mois si ça le tente mais pour les gens comme nous, c'est zéro.
Mais comme motivation...
Fini les vêtements qui puents !
Fini les dimanches de honte à faire des kilomètres en bagnole pour trouver LE pauvre bar qui va nous vendre 10 euros le paquet d'une marque qu'on aime pas trop en plus !
Finies les douleurs bizarres dans la poitrine !
Fini de dépenser une fortune en fumée (et aujourd'hui plus que jamais si j'ai bien suivi)
Fini de se demander quand est ce qu'on va pouvoir en griller une !
Fini d'être le bon pigeon de l'industrie du tabac qui est littéralement pétée de fric à s'en craquer les poches et qui écrase le monde (après l'afrique, nouvelle cible : le chine.. c'est écœurant)
Et on découvre le goût et les odeurs, qu'on pensait ne pas avoir perdus.. eh bah si !
Et on découvre ce que c'est que de récupérer son souffle en 10 secondes après avoir couru après le bus...
Et surtout (désolée) on découvre que ce qu'on nous reproche est totalement vrai. Oui on pue à 10m, oui la clope est tenace, non ouvrir la fenêtre ça ne suffit pas.
Et le pire, à mon âge, on découvre que oui, fumer tue. La preuve. Re-la preuve. Re-la preuve..