Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Arrêtons de « hater » le succès des jeunes femmes qui réussissent
mais si tu ne relèves rien en référence à la jalousie dans l'article, pourquoi tu penses que c'est l'idée du titre ? (je ne pense pas qu'il s'agisse de jalousie, en vrai je ne suis pas sûre de comprendre les causes de ce phénomène).@Clemence Bodoc Je suis entièrement d'accord avec ton article,enfin presque. Je ne suis pas d'accord avec son titre. Le titre laisse supposer que le problème vient du fait que les gens éprouvent une telle jalousie du succès de celles qui réussissent qu'ils éprouvent le besoin de les descendre.
D'ailleurs,dans ton article,je n'ai rien relevé qui fait vrament référence à cette supposée jalousie,plus le fait que les gens ne pardonnent pas la moindre petite erreur ou expression maladroite et n'hésitaient pas à tomber dans le harcèlement voire le lynchage,ce qui est complètement différent.
Et bien,parce qu'en faisant référence au succès de ces jeunes femmes,ça laisse sous entendre que le problème,ce n'est pas ce qu'a dit ou fait telle ou telle mais le fait qu'elles ont du succès. Ce n'est pas parce que les gens les massacrent pour la moindre petite erreur de com qu'ils détestent leur succès.mais si tu ne relèves rien en référence à la jalousie dans l'article, pourquoi tu penses que c'est l'idée du titre ? (je ne pense pas qu'il s'agisse de jalousie, en vrai je ne suis pas sûre de comprendre les causes de ce phénomène).
ah mais là c'est pas du tout l'idée que je défends... On peut être sévère et intransigeant vis-à-vis des petites erreurs, je ne dis pas qu'il faudrait absolument qu'on arrêter de scruter leurs moindres faits et gestes... Si ça nous amuse, pourquoi pas, mais ça ne nous donne pas le droit de leur en tenir rigueur, avec si peu de rigueur de notre part, justement !Et bien,parce qu'en faisant référence au succès de ces jeunes femmes,ça laisse sous entendre que le problème,ce n'est pas ce qu'a dit ou fait telle ou telle mais le fait qu'elles ont du succès. Ce n'est pas parce que les gens les massacrent pour la moindre petite erreur de com qu'ils détestent leur succès.
Le titre aurait été un truc genre "Appel à la tolérance vis à vis des petites erreurs des célébrités" aurait été plus cohérent avec l'article à mon sens.
Je pense quand même qu'il y a un lien avec leur succès. Beaucoup de critiques ne trouvaient pas normal que le livre d'EnjoyPhoenix devienne un best-seller et d'autres sont scandalisés qu'elle passe à danse avec les stars car elle n'est pas une star (conclusion de l'article de Madame Figaro cité dans cet article) alors qu'autant je comprends la confusion pour les premières saisons de Danse avec les Stars sur le sens du mot "star" mais ça fait six ans que l'émission existe quand même, c'est pas aujourd'hui qu'on découvre que pour eux, "stars" ne se résume pas à Georges Clooney, Zinedine Zidane et Catherine Deneuve mais que ça comprend toute sorte de personnes qui ont un minimum d'exposition médiatique. Donc pour moi faire encore des articles sur le mode de "gnagnagna c'est pas une star alors pourquoi elle est dans DALS" c'est un peu parce qu'on digère pas qu'elle soit connue et qu'on n'apprécie pas du tout que d'autre lui attribue plus de succès qu'on ne voudrait.Et bien,parce qu'en faisant référence au succès de ces jeunes femmes,ça laisse sous entendre que le problème,ce n'est pas ce qu'a dit ou fait telle ou telle mais le fait qu'elles ont du succès. Ce n'est pas parce que les gens les massacrent pour la moindre petite erreur de com qu'ils détestent leur succès.
Le titre aurait été un truc genre "Appel à la tolérance vis à vis des petites erreurs des célébrités" aurait été plus cohérent avec l'article à mon sens.
Effectivement,j'ai mal choisi mes motsah mais là c'est pas du tout l'idée que je défends... On peut être sévère et intransigeant vis-à-vis des petites erreurs, je ne dis pas qu'il faudrait absolument qu'on arrêter de scruter leurs moindres faits et gestes... Si ça nous amuse, pourquoi pas, mais ça ne nous donne pas le droit de leur en tenir rigueur, avec si peu de rigueur de notre part, justement !
Je ne demande pas "plus de tolérance", je demande à ce qu'on arrête la violence envers elles.