Cet article, j'aurais pu l'écrire
Sérieusement, il y a énormément de gens qui vivent des trucs bizarres et aussi parmi mes proches, bon ça tient plus d'une histoire d'OVNI les concernant mais quand même: OVNI, esprit, démon... cachez-moi c'est trucs bizarres que je ne saurais voir
Ca me fait grave flipper l'idée que mon petit monde si cartésien vole en éclat. Au collège je me souviens lorsque les gens raconter des histoires de Bloody Marie, il y en avait même qui ont décidé de faire la séance chez eux devant le miroir, séance à laquelle j'ai refusé de participer parce que voilà quoi... mais apparemment il n'y a rien eu. En revanche les gens qui me raconte qu'ils ont vu des larmes de sang sur le visage de Marie ou de Jesus... je trouve ça trop horrible. Et puis toutes ses histoires d'esprits ça me fait douter parfois.
Par contre si quelqu'un me raconte ses expériences surnaturelles, je ne remets jamais en cause ce qu'il a ressentit en essayant de lui imposer ma vision cartésienne. parce que ça n'arrange pas la situation de cette personne et je ne veux pas l'enfoncer. Par exemple:
Ca peut mener à des situations assez extrêmes et c'est pour ça que en général je me refuse à donner mon avis sur une situation que je n'ai pas vécu même si je ne crois pas au surnaturel. C'est pour ça que se moquer ou démonter les arguments d'une personne ne fait pas avancé la situation sauf si cette personne est vraiment une menteuse (mais faut déjà bien connaître l'individu en question). Après c'est certain que les médias aiment le sensationnel donc en sachant cela..
Par contre, je ne peux m'empêcher de regarder des films d'horreur, surtout japonais surtout pour l'histoire car pour moi ce sont plus que des films qui font peurs. Il y a vraiment un scénario assez élaboré derrière avec des personnages assez bien développé. Ce qui n'est pas vraiment le cas avec les films américains, bon il y en a qui sont bien mais maintenant bof quoi.
Parfois il y a des films qui ne sont pas classés horreur qui me font quand même flippé comme "The Omen", mais pareil l'histoire était super bien écrite même si le 3e est bof.