Le paranormal, j'y crois pas... mais j'en ai peur

16 Janvier 2013
31
205
4 689
33
Angers
ALO UI BONJOUR CEY TOTALEMENT MOI.
Je me reconnais absolument dans cet article ! Je suis une méga flipette de tout ce qui est surnaturel, et pourtant, je n'y crois pas.
Je suis incapable de regarder les émissions type "Les 30 histoires mystérieuses", sinon je ne ferme pas l’œil de la nuit. Du coup je fuis également tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal. Le maximum de courage que j'ai eu, c'est de faire une pseudo séance de spiritisme... en plein jour. Je suis encore terrorisée à l'idée de croiser la Dame Blanche sur une route la nuit, alors merci, mais je préfère m'éviter d'autres sueurs froides. Et de la même façon, je ne veux pas me lancer dans des hypothèses du genre "Mais quand même, c'est bizarre, plein de gens racontent la même chose". J'enclenche mon option "déni total" et c'est plié.

"Mais voilà : moi, je veux pas vivre dans un monde où c’est PEUT-ÊTRE vrai que des créatures rôdent dans la nuit. Oh que non." > MA VIE RÉSUMÉE.
 
17 Août 2015
6
19
164
28
Alors là... Je suis totalement pareil !
La nuit j'ose presque plus regarder dans les miroirs par peur que quelque chose derrière moi apparaissent... >.< Pourtant je sais très bien que c'est pas possibleee ! Y aurait quelqu'un chez moi je l'aurais entendue... hein? ^^
Et le petit orteil qui ne dépasse jamais la couette (sauf quand y a canicule, j'autorise je le sortir 2sec toutes les 5min... ahahha) ! Je pense que beaucoup de personnes le font...
Ah et je sais pas si y a des fan de American Horror Story ici (Bon oui, j'ai arrêté d'y regarder je flippais trop, j'avoue) mais dans l'un des épisodes cette peur est évoquée... "Mythophobie" : la peur des légendes urbaines... Eh oue! C'est l'épisode de la saison "Murder House" avec Piggy Piggy ....

Allez courage les Madz n'ayons pas peur :egyptian:8)
 
14 Octobre 2015
15
38
174
30
Ciudad del Carmen
Olalala ça me fait tellement peur ces histoires... Mais comme j'aime avoir l'esprit de contradiction j'adore les films d'horreur ou même les émissions du type "Les 30 histoires les plus mystérieuses" ou autre. Mais toujours avec une bonne couette sur moi et prête à dégainer mes mains sur les yeux à tous moments... Logique la meuf ! Va s'en suivre l'éternelle discussion avec moi même avant de dormir "C'est bon Nath tu as pas regardé de cassette bizarre que tu aurais trouvé je ne sais où, tu habites pas dans une maison ancien orphelinat qui a vécu je ne sais combien de meurtre, le bruit que tu entends c'est le vent..."

Alors oui ça me fait peur, mais j'aime avoir peur :rire:

PS : Quand j'étais petite je courrais jusqu'à mon lit après avoir tiré la chasse d'eau la nuit car suite à un épisode de Charmed j'étais persuadée qu'un montre/ombre allait sortir des toilettes...
 
26 Février 2011
671
1 990
1 464
AAAAAH LE GIF DE BOULET ! :gonk: J'ai fait un putain de bond sur ma chaise.

C'est tout pareil pour moi. Je trouve ça bizarre d'ailleurs d'avoir autant peur de choses auxquelles je ne crois pas du tout. J'en parlais il y a peu de temps avec une amie qui croit un peu au paranormal, mais qui adore les films d'horreur alors que je déteste ça. Quand j'étais gamine et que j'avais vu ou lu un truc me faisant peur, je n'osais plus sortir de mon lit la nuit pendant des semaines. Pour aller aux toilettes c'était un parcours du combattant, je ne pouvais pas allumer la lumière du couloir depuis ma chambre et il fallait passer devant l'escalier, j'étais terrifiée que quelque chose / quelqu'un se cache là pour m'attraper. Et aujourd'hui, quand j'ai le malheur de laisser mes potes me convaincre de regardrr un film d'horreur ("tu verras, c'est marrant" -NON :crying:), ça me fait la même chose...
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
Cette article me fait repensé à ma grosse panique pour un déplacement paranormal ... d'un rouleau de PQ.
J'étais dans une maison de campagne un peu flippante (tu sais quand tu cours des chiottes à ton pieu de manière totalement débile) ; j'ai retrouvé le rouleau de PQ sur la cuvette des toilettes au lieu d'être dans le porte-rouleau (on était deux dans la baraque hein).
Je peux vous dire que ma crise de panique a été tourné en ridicule et est devenu un petit running gag, parce que oui, pour moi, les esprits se manifestent en déplaçant des rouleaux de PQ.

Il s'avère que c'est moi qui l'avait déplacé pour le remettre dans le bon sens, puis j'ai oublié et je l'ai laissé la.

Voilà.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
je suis encore terrorisée à l'idée de croiser la Dame Blanche sur une route la nuit, alors merci, mais je préfère m'éviter d'autres sueurs froides.
Je dois prendre la voiture à 3h30 toute seule pour rejoindre l'aéroport samedi matin, PAS MERCI :gonk: :gonk: :gonk:

Et je me reconnais tellement dans cet article :halp: Mais c'est pas très malin parce que maintenant j'entends des bruits dans mon studio et j'aime pas trop beaucoup ça, tout d'un coup :lunette:
 
9 Mars 2014
4 047
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Cet article, j'aurais pu l'écrire :cretin: Sérieusement, il y a énormément de gens qui vivent des trucs bizarres et aussi parmi mes proches, bon ça tient plus d'une histoire d'OVNI les concernant mais quand même: OVNI, esprit, démon... cachez-moi c'est trucs bizarres que je ne saurais voir :yawn: Ca me fait grave flipper l'idée que mon petit monde si cartésien vole en éclat. Au collège je me souviens lorsque les gens raconter des histoires de Bloody Marie, il y en avait même qui ont décidé de faire la séance chez eux devant le miroir, séance à laquelle j'ai refusé de participer parce que voilà quoi... mais apparemment il n'y a rien eu. En revanche les gens qui me raconte qu'ils ont vu des larmes de sang sur le visage de Marie ou de Jesus... je trouve ça trop horrible. Et puis toutes ses histoires d'esprits ça me fait douter parfois.

Par contre si quelqu'un me raconte ses expériences surnaturelles, je ne remets jamais en cause ce qu'il a ressentit en essayant de lui imposer ma vision cartésienne. parce que ça n'arrange pas la situation de cette personne et je ne veux pas l'enfoncer. Par exemple:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca peut mener à des situations assez extrêmes et c'est pour ça que en général je me refuse à donner mon avis sur une situation que je n'ai pas vécu même si je ne crois pas au surnaturel. C'est pour ça que se moquer ou démonter les arguments d'une personne ne fait pas avancé la situation sauf si cette personne est vraiment une menteuse (mais faut déjà bien connaître l'individu en question). Après c'est certain que les médias aiment le sensationnel donc en sachant cela..

Par contre, je ne peux m'empêcher de regarder des films d'horreur, surtout japonais surtout pour l'histoire car pour moi ce sont plus que des films qui font peurs. Il y a vraiment un scénario assez élaboré derrière avec des personnages assez bien développé. Ce qui n'est pas vraiment le cas avec les films américains, bon il y en a qui sont bien mais maintenant bof quoi.

Parfois il y a des films qui ne sont pas classés horreur qui me font quand même flippé comme "The Omen", mais pareil l'histoire était super bien écrite même si le 3e est bof.
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
Je suis tellement carthésienne qu'une nuit en me baladant dans les sous sols de l'hôpital (les couloirs construits pendant la guerre pour relier les hôpitaux entre eux sous les bombardements) on est tombé dans une salle. Dans cette salle il y avait:
-des casiers style campus américain
-une table avec un écran télé cathodique en plein milieu de la pièce
-une cassette audio.
A côté de la salle il y avait "la piscine", c'est à dire là où sont stockés les corps donnés à la science (à priori ils flottent dans du formol, on n'a pas pu vérifier, c'était fermé) et dans le couloir qui aboutissait à cette salle il y avait des traces de mains ensanglantées sur les murs (surement un reste d'une semaine d'intégration).

Donc dans cette salle avec toute l'ambiance que je viens de vous décrire, il y avait cette télé style The Ring et cette cassette audio. Ben je l'ai récupéré la cassette et je l'ai écouté. J'ai été hyper déçue qu'il n'y ait rien dessus et elle est encore dans ma chambre dans "ma boîte à truc".

Ce soir là on est aussi passée par une porte à moitié condamnée pour rejoindre via des planches branlantes et sous des canalisations, et avec juste la lampe de nos portables, le sous-sol du gymnase d'à côté. Dans ce sous-sol il y avait plein de photos d'enfants qui devaient bien avoir 20 voire 30 ans.

On a voulu refaire ça l'année suivante mais notre escapade avait du fuiter car les accès étaient fermés.

@artemis-diane T'en as soit trop dit soit pas assez! Il ne faut pas jouer avec quoi?
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
J'étais comme ça avant....Puis il est arrivé un truc qui m'a convaincue ^^' (je l'ai pas chercher, mauvais endroit au mauvais moment je dirais...)
Maintenant j'en ai peur mais plus qu'avant car je sais que ça existe (après j'ignore le pourquoi du comment, je me pose pas de questions là dessus, je sais juste que c'est là et qu'il ne faut pas jouer avec ça)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes