Super intéressant cet article
@Mymy ^^
Perso j'étais comme ça avant... Mais plus maintenant.
Avant, j'étais effectivement dans l'optique "moi, je veux pas vivre dans un monde où c’est PEUT-ÊTRE vrai que des créatures rôdent dans la nuit". Je ne saurais pas comment le décrire autrement, cette phrase l'exprime totalement. Car c'est vrai que dans ce cas-là, on se sent tout, tout, tout petit... Et pourtant, j'avais une amie medium, mon ex a été très confrontée à ce genre de choses, d'autres amies aussi. Les preuves, je les avais.
Puis j'ai réalisé deux trucs.
1) Surnaturel ne signifie pas méchant. Au contraire. S'il y a du mal, pourquoi n'y aurait-il pas du bien ? Hey, ça fait vendre de raconter des histoires de fantômes, mais si je parle de l'ange gardien qui me protège, d'une part je vais passer pour une illuminée, d'autre part ça n'intéressera personne ! Donc on en parle pas. Et c'est bien dommage, car là, je peux l'affirmer sans hésitation qu'il est là, cet ange gardien (coucou au passage).
2) Ce genre de choses n'a que le pouvoir qu'on lui donne. Je pense (mais là ce n'est que supposition de ma part) qu'on peut tous percevoir, que certains sont certes plus doués que d'autres (comme il y a des prodiges du piano, par exemple), mais qu'on peut tous percevoir ce genre de choses. Maintenant, y a totalement moyen de se blinder, de se fermer... Par exemple, je vis dans un immeuble supposément hanté, mais j'ai jamais eu de souci. L'esprit n'a d'autre barrière que... L'esprit, simplement ^^ Mon ex avait été purement et simplement harcelée, donc elle s'est fermée. Point barre. Et c'est un peu ce que vous faites, maladroitement et par peur, mais c'est ce que vous faites.
Aujourd'hui, je n'ai plus peur. Tout simplement parce qu'en acceptant ce genre de choses, ben j'ai pris le contrôle. Je suis ouverte au positif, je crois dur comme fer à mon ange gardien, et depuis que j'ai cet état d'esprit, les choses se débloquent bien plus facilement, j'assiste à beaucoup BEAUCOUP de coïncidences qui me sauvent la mise... Et paradoxalement je suis fermée au reste. Je ne saurai jamais si cet immeuble est réellement hanté et je m'en bats les steaks ^^
Après j'irai pas chercher la merde en faisant du Oui-Ja, mais voilà ! Ça existe, mais comme je me sens fermée, je me sens totalement protégée ^^
Je peux me tromper hein... Mais j'avoue y croire dur comme fer ^^