Je comprend tellement, tellement ce que vous voulez dire ... et en même temps je comprend tellement la Madz qui a témoigné. Je veux dire, on vit tous (mecs, nanas, hétéro, bi, pan, homo, cis, bref, tous) notre sexualité (j'entends par là orientation sexuelle et/ou attirance pour une personne) d'une manière différente. On assume ou pas, on se cherche ou pas, on sait dans quelle case se mettre ou pas - on en a envie ou pas, d'ailleurs, de se mettre dans une case, et je pense que c'est important aussi !
En partant de ce postulat, un témoignage sur une orientation sexuelle et/ou une attirance pour une personne d'un sexe ou de l'autre ne conviendra jamais à tout le monde, c'est évident, c'est même plutôt normal, en fait.
Il y a quelques années, je suis tombée follement amoureuse d'une fille. C'était la première - et seule - fois. Depuis, j'ai été attirée physiquement par d'autres filles, plusieurs fois, très souvent, même, mais amoureuse comme je l'ai été cette fois là, non, jamais. Je me fiche pas mal de savoir si je suis hétéro, bi, bi à tendance hétéro ou quoi que ce soit. Quoi qu'il en soit, il y a quelques années, le fait que moi, je puisse tomber amoureuse d'une fille, c'était complètement exceptionnel, oui, clairement. Je n'y étais pas préparé, je ne savais pas quoi faire, quoi dire, comment réagir, j'étais perdue et clairement, un témoignage de ce style m'aurai fait un bien fou.
Je ne vois pas vraiment en quoi ce témoignage présente de façon exotisante le fait qu'une fille puisse tomber amoureuse d'une fille. C'est simplement un vécu parmi d'autres, d'une personne qui n'aura clairement pas le même ressenti que d'autres, m'est avis qu'il faut simplement accepter que chacun puisse avoir un avis et un vécu différent ... En fait, je vous cache pas que j'ai du mal à comprendre comment ce témoignage peut à ce point poser problème
... Salut, j'ai passé 30 minutes à écrire un commentaire pas bien long et qui ne fait pas avancer d'un poil le débat. En espérant n'avoir froissé personne, ce n'est pas du tout du tout l'intention