Il m'en reste encore un peu, mais je comprends l'intérêt de vider sa colère, c'est libérateur :
- fermez la, tous les antiracistes de gauche blanc-he-s qui pensez savoir mieux que les concerné-e-s ce qu'est le racisme, qui vous autorisez à définir les bons et les mauvais termes pour décrire une injustice qui ne vous touche pas, et dont vous êtes du bon côté de la balance,
- fermez la, tous les antiracistes de gauche blanc-he-s qui donnez les bons et les mauvais points aux militant-e-s et aux organisations, selon le confort qu'ils vous réservent, et selon la quantité de privilèges qu'il vous faut abandonner,
- fermez la, les blanc-he-s qui décidez de quels savoirs et quels notions sont adaptées à la situation française et quels concepts sont importés des USA et sont hors-sujet, concepts servant à lutter contre une oppression qui ne vous touchera jamais,
- fermez la, le PS et sa trahison, qui fait qu'on se retrouve aujourd'hui dans un pays où le parti qui contre (un peu, n'exagérons rien) la dérive sécuritaire du gouvernement est l'UMP (pardon, les Républicains), et où le FN félicite le gouvernement pour ses mesures,
- ferme la, mon président de la République pour qui j'ai voté utile, et qui a reculé sur la PMA, le récépissé du contrôle d'identité, qui applique le même programme d'austérité et les mêmes coupes budgetaires que son prédecesseur,
- ferme la, mon ancien président de la République, qui te présente comme sauveur alors que tu as largement contribué à la fracture sociale française, à la destabilisation de la Syrie,
- fermez la, tous les réacs frustrés, les islamophobes qui s'assument pas, les franchement racistes mais avec un-e ami-e noir-e, qui sont ravi-e-s de sortir leur drapeau français, de chanter la Marseillaise, de leur envoyer des missiles à ces barbares, ces sauvages (ces sous-hommes quoi, disons le clairement, tant qu'à tourner autour du pot), de leur sortir votre pinard et votre saucisson, de vous enorgueillir de l'égalité française, facile quand on est blanc, et tous les féministes du dimanche pour qui la France c'est les belles femmes, l'hétéronormativité et la baise.
...
je crois que j'ai asséché le puit. Effectivement, ça va mieux en le disant !