Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Facebook vous aide à mieux vivre vos ruptures
C'est (plus ou moins ouvertement) le but de Facebook : récolter un maximum de données personnelles et les potentiellement, les monétiser. C'est pas une œuvre caritativeJ'ai l'impression que le site essaie d'inciter les usagers à poster le maximum de contenu (pas forcément avec cette initiative mais en général) pour pouvoir l'exploiter à des fins publicitaires.
Ça pourrait être très intéressant d'exploiter les données correspondantes, afin d'étudier encore mieux les réseaux de relations, et quand / comment les gens y mettent fin. On pourrait faire tellement de choses avec .
C'est (plus ou moins ouvertement) le but de Facebook : récolter un maximum de données personnelles et les potentiellement, les monétiser. C'est pas une œuvre caritative
Perso je ne suis pas concernée parce que je refuse de me mettre "en couple" sur fb. Mais pour répondre à ta question, je pense que ça a l'avantage d'être facilement réversible sans que l'ex soit au courant que tu as fait ça. ça peut éviter des conflits si des exs décident de rester/redevenir amis.Je ne vois clairement pas l'intérêt...
Si l'on décide de masquer les publications de son ex et qu'il ne puisse pas voir les nôtres, quelle est la différence avec le fait de le supprimer de sa liste d'amis? Je suis perplexe.