Facebook vous aide à mieux vivre vos ruptures

24 Juin 2015
4 222
29 436
4 034
30
Mwé. Le coup de pouvoir se détaguer de toutes les photos/publications et autres, d'un seul clic, ça peut être appréciable. Sinon boarf, c'est pas le truc le plus utile du monde non plus, perso si besoin je delete la personne, ou je vire l'abonnement au fil d'actu, et pis ça me suffit.
 
27 Février 2015
158
481
224
34
Mouais. Comme ça a déjà été dit, je bloque de mon fil d'actu ou je supprime. Mais sachant que je n'indique jamais mes relations sur FB, de toute façon cela ne me concernerait pas visiblement :shifty:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je suppose que ça peut servir quand on est très actif au sujet de sa vie privée sur Facebook. Cependant je trouve la démarche très intrusive. Ca suppose que les utilisateurs postent massivement sur leur vie et leur couple au point d'avoir besoin d'un truc automatisé pour gérer leur rupture. J'ai l'impression que le site essaie d'inciter les usagers à poster le maximum de contenu (pas forcément avec cette initiative mais en général) pour pouvoir l'exploiter à des fins publicitaires. Après tout, s'ils dégagent des millions de bénéfices sans nous faire payer, c'est pas par magie. Enfin c'est pas si important que ça.
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Ça pourrait être très intéressant d'exploiter les données correspondantes, afin d'étudier encore mieux les réseaux de relations, et quand / comment les gens y mettent fin. On pourrait faire tellement de choses avec :frotte:.
J'ai l'impression que le site essaie d'inciter les usagers à poster le maximum de contenu (pas forcément avec cette initiative mais en général) pour pouvoir l'exploiter à des fins publicitaires.
C'est (plus ou moins ouvertement) le but de Facebook : récolter un maximum de données personnelles et les potentiellement, les monétiser. C'est pas une œuvre caritative :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : Bernarde et Freehug
12 Juillet 2015
451
1 027
224
L'idée est intéressante et le fait de pouvoir supprimer toutes les publications dans lesquelles nous sommes taguée avec cette personne peut être plus rapide.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ça pourrait être très intéressant d'exploiter les données correspondantes, afin d'étudier encore mieux les réseaux de relations, et quand / comment les gens y mettent fin. On pourrait faire tellement de choses avec :frotte:.

C'est (plus ou moins ouvertement) le but de Facebook : récolter un maximum de données personnelles et les potentiellement, les monétiser. C'est pas une œuvre caritative :lalala:

Grave. Mais bon là c'est un peu gros quoi. Disons qu'entre ça et d'autres initiatives de la firme toutes en mode "ho nos utilisateurs ont tels problèmes/attentes on s'en occupe" ils font tout pour se rendre indispensables auprès de tous. L'organisation toujours plus pratique d'événements. Ou encore, et je suis désolée de ré-aborder le sujet, l'application pour le 13 novembre qui permettait de signaler à nos contacts si on était en sécurité. Le fait est que ça a rassuré plein de monde. Mais à côté, il est clair que c'était un coup de com prévu à l'avance (pas pour cet événement en particulier bien sûr). Et à côté, on n'a aucune prise sur ce que Facebook fait de nos données.
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Freehug : je me fais un peu l'avocat du diable, mais j'ai presque envie de dire "Bien fait" aux utilisateurs :erf:.
Comme en marketing, Facebook se contente de répondre à une attente ou un besoin. Ils ne font pas en sorte de devenir indispensable, ce sont bien les utilisateurs qui le rendent indispensable. Facebook, comme Apple ou n'importe quelle autre marque, fait juste en sorte de développer l'attachement et la fidélisation des utilisateurs / consommateurs, mais à aucun moment ils ne braquent non plus un revolver sur la tempe des gens :)
Certes, l'exploitation des données faites est un floue (quoiqu'en creusant un peu, ça doit être trouvable :hesite:), mais personne n'est obligé d'utiliser Facebook, ou d'y afficher sa vie entière, quand bien même ce serait un support pratique pour certaines personnes.
Rien n'empêche non plus des utilisateurs de développer leur propre alternative, ou d'utiliser d'autres supports, où les données seront plus sûrement contrôlées et/ou exploitées

Je ne veux pas me lancer dans un débat là-dessus, qui concerne plutôt l'usage de Facebook, mais c'est juste mon opinion personnelle :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes