Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Sia et PETA luttent contre la fourrure dans une pub (pour une fois) plutôt sobre
Je suis d'accord qu'on ne peut pas forcement lier véganisme et "truc de riche" et qu'on peut très bien être pauvre, au niveau économique et être végan.Alors, sans comparer avec les personnes vivant à Détroit, ce que tu dis là est faux. Je suis bien loin d'être riche et je suis vegane. Il y a sur la VPVA des étudiantes qui rament sévères et iels sont végé ou vegan.es. C'est même un bon moyen de mieux manger avec un petit budget nourriture.
@adita
Je suis d'accord oui et non. Je n'ai pas de bagages socio-culturel particulier ( je n'ai que mon bac et une première année de fac, passée à sécher ) et mon père n'a que son certif donc l'argument social me permet peu pertinent, en tout cas selon mon expérience irl Ce que je veux dire, c'est qu'on n'a pas de stats . J'ai l'impression qu'on ne peut que "s'opposer" nos expériences irl qui sont forcément limitées
Du coup, est-ce que ce n'est pas classiste de réduire, dans les pays riches, le veganisme à une classe sociale ( là, je ne fais pas référence à l'argent mais aussi à l'accès à la culture ) ? ( vraie question ).