Je suis allée le voir hier avec mes parents (pas encore le permis...), on a fait 100 km aller-retour (et oui c'est ça d'habiter à la campagne) mais ça valait le coup!
Par contre ça me déprime un peu que, comme presque toujours dans les éco-festival et compagnie, la majorité des personnes qui vont voir le film sont déjà des convaincus; or il faudrait toucher les gens qui justement ne croit pas à ces solutions alternatives, les résignés et ceux qui pensent encore que "décroissance" c'est retourner à l'âge de pierre
et "écologie" c'est faire chi** le monde pour sauver 3 grenouilles
(ou comme le dit le candidat aux régionales chez moi "la croisade contre les automobilistes
et la dangereuse idéologie des écologistes"
)!
J'avais proposé à une copine (jeune maman, ça devrait l'intéresser le monde qu'elle laissera à sa fille?) d'y aller avec elle (elle me proposait d'aller au ciné justement) mais elle m'a répondu que ça ne l'intéressait pas ce genre de film
, elle préfère voir Babysitting2 ou Star Wars; mouais... je comprends que le cinoche c'est pour se détendre (perso je ne vais voir que des comédies, des film d'animations et des documentaires) mais justement ce film est un feel-good movie
! Je ne sais pas comment convaincre les gens d'aller le voir, comment éveiller les consciences, c'est dur de se sentir incomprise et seule...
Bon au moins j'ai convaincu (enfin bon ils étaient déjà bien convaincus eux-même) mes parents (incroyable ils ont même voté écolo; bon par contre au second tour c'est pas gagné...).
Bisous bisous les filles