Mélanie Laurent et Cyril Dion présentent, dans « Demain », des solutions pour un monde meilleur

11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
oui, et il commence à sortir en Europe !
En Allemagne par exemple il sort le 2 Juin, mais il y a déjà eu une avant première à Berlin ya deux semaines. J´y étais, c´était la deuxième fois que je le voyais, et comme pour la première fois la salle a applaudi à la fin du film. En plus Cyril Dion était présent pour une discussion après, il a dit des trucs intéressants, par contre il avait du mal à garder le fil pcq les gens applaudissaient dès qu´il disait un truc cool (càd souvent) :yawn:
Bref, ce film soulève un enthousiasme absolument dément !
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
:puppyeyes: Je ne savais pas que tu étais sensible à cet aspect des choses. J'ai bien sûr lu les articles de @Clemence Bodoc sur le sujet mais ( très bêtement), je croyais que c'était dû à son véganisme et qu'elle était donc la seule à s'intéresser à ce point précis du sujet. Du coup, je trouve ça super que des personnes qui mangent de la viande fassent attention à cette info: ça veut dire beaucoup ( je ne parle pas de devenir végé; je parle "repenser sa conso") ( mais si tu deviens végé c'est super :cretin: - taquinage ;) )
Finalement, je me sens bêtement dans les préjugés :ninja:.
J'espère que je ne m'exprime pas trop mal: c'est censé être un compliment sur l'ouverture d'esprit et pas une leçon de morale sur le fait d'aller jusqu'au bout ou je ne sais quoi. Je disparaîs :ninja: .
Haha pas de souci, merci pour ton commentaire ! :d et si je te dis que depuis que j'ai vu Cowspiracy, j'ai instantanément arrêté de manger de la viande du jour au lendemain (puis j'ai arrêté le poisson quelques mois plus tard), ça te rassurera sans doute :cretin: (ça fait 7 mois) (ceci dit, le véganisme c'est encore une autre échelle, j'y suis pas prêt du tout haha)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Fab
C'est encore plus génial :d Je suis vraiment très bête. Je m'étais fait une image de toi ( sympa mais dans le style "Miam une côte de boeuf", ce qui n'est pas une "tare" du tout à mes yeux vu qu'on est élevé comme ça :happy: ) et comme d'habitude, je suis obligée de constater qu'internet est trompeur et ne résume pas l'identité d'une personne. On apprend tous les jours, ça me servira de leçon.
Merci de ne pas avoir mal pris mon bête préjugé et surtout, bienvenue dans le côté houmous de la Force :d

Edit @Fab
En plus, j'ai arrêté de manger de la viande pour la même raison que toi. Ca fait comme si j'étais exceptionnelle alors que non :hesite: Pourquoi ai-je oublié où j'ai commencé ma réflexion? Le pire, c'est que j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à me réfugier derrière mes prises de conscience et oublier que tout est un début. Ca ne me donne pas une bonne image de moi mais je ferais tout pour ne pas oublier la leçon.
Donc, re-merci :fleur:
Ha mais non, tu te plantes pas du tout en plus : j'étais le plus gros viandard, le gars qui mangeait de la viande à tous les repas, et saignante obligé etc (et que dire des côtes de boeuf haha). Mais ce docu m'a scotché sur place et je ne pouvais plus "ne pas savoir" après ça, fallait que je fasse à titre perso un truc. Je savais très bien que si je faisais en sorte "de moins en manger", je n'y arriverais pas, donc j'ai préféré changer radicalement de régime. Ceci dit, j'ai encore plein de comportements "problématiques" en terme d'environnement, et je me considère pas comme un super-héros d'avoir changé ça dans ma vie, au contraire, c'est très banal à mes yeux - et loin de moi l'idée de shamer ou de mettre face à leurs contradictions les pas-végé, du tout :)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Vu. Et j'apprécie vraiment l'idée de présenter des solutions déjà en application.

Pour autant, je ne suis pas plus optimiste qu'avant. Je ne me fais pas d'illusions et je me doute bien que ce film ne parlera qu'aux convaincus. Et la victoire électorale d'une part d'un président affirmant que le réchauffement climatique est une invention des chinois, de l'autre d'un homme politique marié à la finance, l'ère de post vérité qui applique l'équation «système=caca; écolos=système donc écolos=caca», sans parler des bombes atomiques dont la menace est de plus en plus sérieuse, tout ça a très vite fait d'anéantir le peu d'espoir qui me restait.
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Autant après avoir vu le film j'étais optimiste, lire Kaizen, le mouvement des Colibris, voir toutes les super initiatives qui éclosent un peu partout tout ça:top:
Mais là deouis quelques semaines je suis devenue pessimiste:sad:. Les quelques trucs qui vont dans le bon sens ne font pas le poids face à la force de frappe de la finance, de l'agrobusiness, des lobbies pharma, etc... et des politiques qui les soutiennent. Il y a une prise de conscience mais en même temps encore bien lent alors que là on a plus le temps:tears::facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes