Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Frappant, vrai, révélateur. J'ai ressenti à la fois dégout, colère et tristesse. Mais j'ai simplement envie de dire merci au réalisateur qui pointe de doigt un problème sérieux mais banalisé. Ce n'est cependant que le début et la lutte doit continuer afin que de telles inégalités puissent disparaitre; voilà une bonne résolution pour 2016! Allez les madmoizelles, on y croit et gros bisous à tous le monde!!! ps: merci à la rédac de faire connaître des documents comme ce court-métrage
Super film, l'actrice joue à merveille ! Bravo et merci au réalisateur, Fabrice Roulliat, d'avoir traité ce sujet, si peu abordé et tellement important.
"Vous savez Madame, à cet age, tous les garçons ont la main baladeuse. C'est normal" ?! WHAT ?! Non, ce n'est pas normal, même si ça reflète tellement la triste réalité. J'ai envie de taper du poing, de crier, de m'énerver ! Un court métrage qui transmet beaucoup d'émotions en 2 min 20 : à la fois de la colère, une pointe de rire (lorsque la mère s'adresse à la directrice), de la tristesse et de la révolte...
Cette vidéo m'a produit sensiblement le même effet que ce sujet : http://www.madmoizelle.com/college-montaigne-temoignages-culture-viol-365059
C'est une fiction, et pour autant tristement proche de la réalité.... C'est intolérable de savoir que les mentalités n'évoluent pas suffisamment sur le sujet...
Et quelle tristesse de considérer un geste de défense comme une agression ..
Ca fait du bien (en étant douloureux), une telle vidéo. J'espère que le court-métrage remportera quelque chose car il en vaut la peine.
Je suis surveillante en lycée & même quand ils ont 15-18 ans on ne prend pas vraiment les attouchements au sérieux.
J'ai pensé sensibiliser les gens de mon entourage en partageant la vidéo sur Facebook en fin d'après-midi, bilan ce matin : 0 réaction, absolument rien, même pas une "mention j'aime" pour dire.
Par contre, en fin de soirée j'ai posté une photo de mon chien, et là par contre boum, explosion des interactions, et tout le monde s'y intéresse..
@pépé le moko je pense que c'est possible qu'il y ait un peu de ça, mais je pense que c'est surtout parce que les gens en général (attention, je ne mets pas tout le monde dans le même sac), ne veulent pas forcément se "prendre la tête" sur les réseaux... C'est souvent associé à de la détente plus qu'à un lieu de prise de conscience sur les problèmes de société... Mais pour autant c'est tellement dommage, ces outils devraient au contraire être utilisés pour informer la population sur des choses concrètes.. Après, j'ai aussi bien conscience que les acteurs qui agissent contre ce genre de problématique ne passent pas leur vie sur Facebook.
Mais oui voilà, quand on voit les trolls sur le FB de Madmoizelle, il y a clairement un fossé entre le forum et Facebook, et ça rassure de lire des choses plus concrètes ici!
Les commentaires du style "c'est exagéré, la mère réagit de façon disproportionnée, c'est pas une agression et puis si c'en était vraiment une, les profs auraient réagi" haha, ça me fait tellement rire. Jaune. Déjà que sur des faits de harcèlement scolaire où un enfant est moqué/frappé de façon virulente et devant le corps enseignant, y'a rarement des réactions de leur part, alors des "attouchements discrets" qui ne laissent pas de traces, c'est évident que c'est fréquemment puni.
Et c'est aussi évident que la faute n'est jamais rejetée sur la victime, que quand tu te fais agressée, le corps enseignant trouillard/qui s'en fout n'est pas du tout de genre à dire que la victime "exagère", "surréagit", que c'est "juste des jeux de gamins" (qui peuvent traumatiser et conduire au suicide un nombre effarant de gosses, mais c'est juste des jeux, évidemment), qu'il "faut que jeunesse se fasse", et puis que "c'est des garçons, après tout, c'est dans leur nature. Ils font tous ça"
Oui, c'est véritablement hilarant, les commentaires qui disent que ce court métrage est caricatural, rien d'autre qu'une fiction, et que ce genre de choses n'arrive pas vraiment. Hahaha, quelle grosse blague. J'ai pourtant vécu quasiment la même chose
Je n'accroche pas vraiment au jeu des acteurs, mais à part ça, je trouve ce court métrage très bon. Et je suis vraiment contente que la mère de la fille engueule le gamin. Si, c'est nécessaire qu'il se fasse engueuler, lui et pas que les parents. C'est lui qui a aagressé. C'est lui qui doit comprendre que son comportement est déplacé et punissable, et pas uniquement les parents.
Et je vomis les connards qui arguent que caresser le genou de quelqu'un qui ne le veut visiblement pas, c'est une agression sexuelle.
(PS : désolée pour le ton très acerbe et énervé, je ne vise aucune madz, mais le mecspicage de mecs qui n'ont visiblement subi aucun harcèlement, vu leur profonde méconnaissance des harcèlements/de traitement des victimes, ça me retourne violemment le coeur)
Comme c'est original les trolls de masculistes aigris qui ont peur que leurs couilles tombent suite au visionnage de ce court-métrage mais enfin que va-on faire si les filles se mettent à donner des coups " comme des garçons " à des pauvres mômes qui n'ont fait que " caresser une cuisse, rien de bien grave " ? L'apocalypse arrive mes amis
Merci pour cet article. J'ai voté pour ce court-métrage, même si apparemment selon @A Kane ce type n'est pas parfait. Je préfère me focaliser sur ce qu'il fait ponctuellement, parce que je trouve que ce film soulève de vraies questions.