« Machisme ordinaire », un court-métrage percutant sur l'injustice du sexisme

27 Octobre 2015
1
9
4
25
Frappant, vrai, révélateur. J'ai ressenti à la fois dégout, colère et tristesse. Mais j'ai simplement envie de dire merci au réalisateur qui pointe de doigt un problème sérieux mais banalisé. Ce n'est cependant que le début et la lutte doit continuer afin que de telles inégalités puissent disparaitre; voilà une bonne résolution pour 2016! Allez les madmoizelles, on y croit et gros bisous à tous le monde!!! ps: merci à la rédac de faire connaître des documents comme ce court-métrage :v:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Super film, l'actrice joue à merveille ! Bravo et merci au réalisateur, Fabrice Roulliat, d'avoir traité ce sujet, si peu abordé et tellement important.
"Vous savez Madame, à cet age, tous les garçons ont la main baladeuse. C'est normal" ?! WHAT ?! Non, ce n'est pas normal, même si ça reflète tellement la triste réalité. J'ai envie de taper du poing, de crier, de m'énerver ! Un court métrage qui transmet beaucoup d'émotions en 2 min 20 : à la fois de la colère, une pointe de rire (lorsque la mère s'adresse à la directrice), de la tristesse et de la révolte...
 
2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
Cette vidéo m'a produit sensiblement le même effet que ce sujet : http://www.madmoizelle.com/college-montaigne-temoignages-culture-viol-365059
C'est une fiction, et pour autant tristement proche de la réalité.... C'est intolérable de savoir que les mentalités n'évoluent pas suffisamment sur le sujet...
Et quelle tristesse de considérer un geste de défense comme une agression ..
 
2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
@pépé le moko je pense que c'est possible qu'il y ait un peu de ça, mais je pense que c'est surtout parce que les gens en général (attention, je ne mets pas tout le monde dans le même sac), ne veulent pas forcément se "prendre la tête" sur les réseaux... C'est souvent associé à de la détente plus qu'à un lieu de prise de conscience sur les problèmes de société... Mais pour autant c'est tellement dommage, ces outils devraient au contraire être utilisés pour informer la population sur des choses concrètes.. Après, j'ai aussi bien conscience que les acteurs qui agissent contre ce genre de problématique ne passent pas leur vie sur Facebook.
Mais oui voilà, quand on voit les trolls sur le FB de Madmoizelle, il y a clairement un fossé entre le forum et Facebook, et ça rassure de lire des choses plus concrètes ici! :)
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Les commentaires du style "c'est exagéré, la mère réagit de façon disproportionnée, c'est pas une agression et puis si c'en était vraiment une, les profs auraient réagi" haha, ça me fait tellement rire. Jaune. Déjà que sur des faits de harcèlement scolaire où un enfant est moqué/frappé de façon virulente et devant le corps enseignant, y'a rarement des réactions de leur part, alors des "attouchements discrets" qui ne laissent pas de traces, c'est évident que c'est fréquemment puni.
Et c'est aussi évident que la faute n'est jamais rejetée sur la victime, que quand tu te fais agressée, le corps enseignant trouillard/qui s'en fout n'est pas du tout de genre à dire que la victime "exagère", "surréagit", que c'est "juste des jeux de gamins" (qui peuvent traumatiser et conduire au suicide un nombre effarant de gosses, mais c'est juste des jeux, évidemment), qu'il "faut que jeunesse se fasse", et puis que "c'est des garçons, après tout, c'est dans leur nature. Ils font tous ça"
Oui, c'est véritablement hilarant, les commentaires qui disent que ce court métrage est caricatural, rien d'autre qu'une fiction, et que ce genre de choses n'arrive pas vraiment. Hahaha, quelle grosse blague. J'ai pourtant vécu quasiment la même chose
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
#aigreur

Je n'accroche pas vraiment au jeu des acteurs, mais à part ça, je trouve ce court métrage très bon. Et je suis vraiment contente que la mère de la fille engueule le gamin. Si, c'est nécessaire qu'il se fasse engueuler, lui et pas que les parents. C'est lui qui a aagressé. C'est lui qui doit comprendre que son comportement est déplacé et punissable, et pas uniquement les parents.
Et je vomis les connards qui arguent que caresser le genou de quelqu'un qui ne le veut visiblement pas, c'est une agression sexuelle.

(PS : désolée pour le ton très acerbe et énervé, je ne vise aucune madz, mais le mecspicage de mecs qui n'ont visiblement subi aucun harcèlement, vu leur profonde méconnaissance des harcèlements/de traitement des victimes, ça me retourne violemment le coeur)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes