Alors, moi, je suis pas du tout d'accord avec le "si vous êtes sensibles, n'y jouez pas". J'aurais même plutôt dit le contraire.
Je suis pas du tout branchée jeu-vidéo à la base, (en partie parce que je suis vraiment beaucoup une "âme sensible et que je panique au moindre truc qui fait un petit peu peur ou qui va un peu vite), et pourtant j'ai complètement dévoré Life is Strange.
Bon ok, au départ, j'ai entendu parler de voyage dans le temps, j'me suis dis "oula ! ça sent l'action et la dextérité. pas pour moi".
Et puis (merci mon coloc) j'me suis laissée charmer par l'univers: la B.O et les graphisme - que j'ai trouvé pas si dégeu que ça [C'est vrai qu'il y a des trucs pas du tout parfaits - mais j'aimais beaucoup l'ambiance générale, et en y réfléchissant y a pleins-pleins-pleins de petits détails graphiques qui sont hyper-bien pensés et si on s'y penche en dehors du jeu, on s’aperçoit qu'en fait c'est de sacré indices, et assez poétiques de surcroit. Ou alors c'est juste moi qui hallucine.]...
... et puis surtout, moi qui suit pas gameuse dans l'âme, j'ai beaucoup apprécié l'aspect "contemplatif" que peut prendre le jeu. Alors oui, y a des moment qui sont mentalement durs, mais y en a aussi tellement qui sont... d'un apaisement total. Et puis même les trucs durs, c'est cool pour les âmes sensibles aussi ! C'est cathartique bordel. [Surtout là, que c'est souvent des choses qui s'approchent de près ou de loin à une réalité qu'on a tous vécu...]
(C'est d'ailleurs pour ça que je suis assez surprise que vous développiez autant le concept de "voyage dans le temps" dans cet article et pas du tout celui de tous les choix que doit faire le joueur et qui font qu'on vit pas tous la même histoire.... )
[D'ailleurs j'ai découvert en jouant du coup qu' Alain Damasio (qui est un de mes auteurs de S.F préféré) avait participé au scénario. Et ça, si c'est pas un bon point...]