« Life is Strange », claque vidéoludique à base de voyage dans le temps

18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
On est en train de le faire avec mon compagnon, par contre, sans dec : la luminosité du jeu est très belle, mais les graphiques :gonk: Genre ses CHEVEUX ! Ils sont tout rigides, ils bougent pas ! Je croyais que c'était un jeu bien plus vieux que 2015 du coup, moi...
(C'était la petite critique d'une personne à cheval sur la qualité graphique :cretin:)
 
25 Juillet 2015
43
118
2 189
Alors, moi, je suis pas du tout d'accord avec le "si vous êtes sensibles, n'y jouez pas". J'aurais même plutôt dit le contraire.

Je suis pas du tout branchée jeu-vidéo à la base, (en partie parce que je suis vraiment beaucoup une "âme sensible et que je panique au moindre truc qui fait un petit peu peur ou qui va un peu vite), et pourtant j'ai complètement dévoré Life is Strange.

Bon ok, au départ, j'ai entendu parler de voyage dans le temps, j'me suis dis "oula ! ça sent l'action et la dextérité. pas pour moi".
Et puis (merci mon coloc) j'me suis laissée charmer par l'univers: la B.O et les graphisme - que j'ai trouvé pas si dégeu que ça [C'est vrai qu'il y a des trucs pas du tout parfaits - mais j'aimais beaucoup l'ambiance générale, et en y réfléchissant y a pleins-pleins-pleins de petits détails graphiques qui sont hyper-bien pensés et si on s'y penche en dehors du jeu, on s’aperçoit qu'en fait c'est de sacré indices, et assez poétiques de surcroit. Ou alors c'est juste moi qui hallucine.]...

... et puis surtout, moi qui suit pas gameuse dans l'âme, j'ai beaucoup apprécié l'aspect "contemplatif" que peut prendre le jeu. Alors oui, y a des moment qui sont mentalement durs, mais y en a aussi tellement qui sont... d'un apaisement total. Et puis même les trucs durs, c'est cool pour les âmes sensibles aussi ! C'est cathartique bordel. [Surtout là, que c'est souvent des choses qui s'approchent de près ou de loin à une réalité qu'on a tous vécu...]

(C'est d'ailleurs pour ça que je suis assez surprise que vous développiez autant le concept de "voyage dans le temps" dans cet article et pas du tout celui de tous les choix que doit faire le joueur et qui font qu'on vit pas tous la même histoire.... )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

[D'ailleurs j'ai découvert en jouant du coup qu' Alain Damasio (qui est un de mes auteurs de S.F préféré) avait participé au scénario. Et ça, si c'est pas un bon point...]
 
23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
Trop contente de voir vos réactions, ce jeu porte vraiment à débat (surtout la fin), et c'est ce que je trouve intéressant ! @Ortie Bleu-Fragile j'ai prévenu parce que j'ai trouvé le jeu vraiment très dur à certains moments et je ne m'y attendais absolument pas !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la fin, pour ma part je l'ai trouvée plutôt géniale parce que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
28 Octobre 2015
15
25
364
26
Paris
Ooooh ! Life is strange ! J'ai tellement adoré ce jeu qu'il m'a amputé de mon esprit critique. :puppyeyes: Les graphismes ne m'ont pas choqué perso parce que je trouve la photo vraiment bonne (la vrai justification c'est que je joue encore à des jeux de 2005). J'avais personnellement jamais joué à un jeu dans lequel l'histoire prenait une place aussi importante, mais là, ça m'a pris aux tripes. Puis cette montée en intensité !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
Han, mais ce jeu !
C'était mon premier vrai jeu ou on pouvait choisir ses actions, avec des conséquences différentes pour chaque <3

J'ai eu du bol, je l'ai découvert quand les 5 épisodes étaient sortis, et en promos donc j'en ai littéralement profité ma race, et le jeu m'a fait...Deux jours, et je suis un poil restée sur ma faim, mais...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas si j'y rejouerais, mais j'en ai en tout cas gardé un bon souvenir, une bonne experience de jeu !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes