Mais enfin, cette histoire de plus avoir de sentiments n'a aucun sens. Je connais aucun bon bouquin dystopique dans lequel les émotions sont
éradiquées, c'est souvent plus une question de soumission, de drogue qui rend faussement heureux, tout ça. Genre dans le Meilleur des Mondes cité dans l'article, le Soma n'enlève pas leurs émotions, il les rend heureux.se. Et c'est pour ça que ça marche, dans cet état de bonheur artificiel permanent, les habitants ne ressentent pas l'envie de se révolter.
Du coup cette histoire de plus de sentiments, mmmh; Equilibrium, qui est pourtant l'un de mes plaisirs coupables, est déjà tombé dans cet écueil et ça ne marche pas justement parce que, comme le dit
@guerredesmiroirs ne pas avoir d'émotions, c'est aussi ne pas avoir de but, d'ambitions, d'attachement, donc aucune raison de suivre je ne sais quel ordre établi. S'ils n'ont vraiment pas d'émotions, ils devraient alors juste être apathiques et pas bouger de chez eux.
Et rien à voir mais l'histoire d'amour sérieux, j'espère au moins que ce sera aussi bien que dans 1984, sinon ça va chier. Parce que si c'est pour encore faire un mélange de tous les bons bouquins dystopiques venus, on a pas fini.
(La négativité, ouioui absolument.
)