Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Vivian Maier, formidable photographe méconnue
. J'ai vraiment ad-o-ré !J'ai vu une rétrospective à Grenoble, cette année,avec des photos faites sur son lieu de jeunesse : le Champsaur. Très beau ! Ses portraits et ce travail sur la transparence des vitrines, les reflets des miroirs. J'ai vraiment ad-o-ré !
ce qui compte avant tout, c’est l’acte de photographier, et le plaisir se situe davantage dans l’exercice de son regard que dans la contemplation du produit fini.
Et j'invite tout le monde à se mettre à l'argentique! La pratique de l'argentique demande beaucoup plus d'application, d'exigence et de patience

L'argentique c'est de la balle ! Et y a moyen de récupérer des appareils incroyables pour trois fois rien. (#teamvieuxminolta) Je ferai sûrement un article sur le sujet un jour. Genre une ode à l'argentique 
C'est ce que j'essaie d'expliquer aux gens quand ils me disent "Mon Dieu, tu photographies [insère ici un truc chiant de ton choix], ça doit être horrible, tu vends ton âme !".
Mais tout le monde n'a pas la chance d'en avoir un pas loin... (Et moi ça manque à ma vie, mais le temps me manque tout autant).
Je connaissais son travail sans connaitre toute l'histoire qu'il y avait autour. Je vais tenter de me procurer le documentaire dès que possible !