@ParasitA : Mais ouiiii
L'argentique c'est de la balle ! Et y a moyen de récupérer des appareils incroyables pour trois fois rien. (#teamvieuxminolta) Je ferai sûrement un article sur le sujet un jour. Genre une ode à l'argentique
@LisaChan : Je crois qu'ils font des expos tous les ans sur elle, d'ailleurs, au Champsaur !
@Valhou @Antigone14 : Oui, c'est fascinant et ça reste très dérangeant. Je peux pas m'empêcher de l'imaginer revenir d'entre les morts, constater qu'on a fait d'elle une célébrité, et se mettre à distribuer des gros coups de parapluie sur nos têtes.
@Skogsdóttir Langurhár Tu décris si bien la sensation merveilleuse que peut provoquer la photo
C'est ce que j'essaie d'expliquer aux gens quand ils me disent "Mon Dieu, tu photographies [insère ici un truc chiant de ton choix], ça doit être horrible, tu vends ton âme !".
Ben en fait non, parce que le geste même de photographier me procure trop de plaisir, quoi.
Concernant ma question sur la volonté de l'artiste, par contre, je parle plutôt post-mortem : est-ce qu'on aurait dû respecter son envie d'être toujours une anonyme, ou est-ce que le devoir de partager son oeuvre est plus important ? (J'ai tellement pas la réponse)
Et totalement d'accord pour le labo aussi
Mais tout le monde n'a pas la chance d'en avoir un pas loin... (Et moi ça manque à ma vie, mais le temps me manque tout autant).