Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Vivian Maier, formidable photographe méconnue
Je l'ai vue aussi mais ça ne m'a pas transcendée plus que ça.J'ai vu une rétrospective à Grenoble, cette année,avec des photos faites sur son lieu de jeunesse : le Champsaur. Très beau ! Ses portraits et ce travail sur la transparence des vitrines, les reflets des miroirs. J'ai vraiment ad-o-ré !
Yep mais CARREMENT. Complètement. Cette espèce de folie qui s'empare de l'être quand on regarde tout ce qui est beau, toute composition de la vie photographiable ; qu'on se met à appuyer sur le déclencheur et que les idées fusent au rythme des expérimentatons. Dans le train, au détour d'une rue, d'une balade. Et tant pis si ça ne "donne rien" et que ça dort sur une carte SD ou autre chose, tant pis pour les heures passées dessus et les essais foireux.ce qui compte avant tout, c’est l’acte de photographier, et le plaisir se situe davantage dans l’exercice de son regard que dans la contemplation du produit fini.
OuiEt j'invite tout le monde à se mettre à l'argentique! La pratique de l'argentique demande beaucoup plus d'application, d'exigence et de patience