Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La lecture dans les transports en commun : avantages et inconvénients
Z'avez oublié un inconvénient majeur! J'ai nommé le mal des transports
Cette petite nausée sournoise qui monte, qui monte, qui monte dès que je reste trop longtemps le nez dans un bouquin (ou même sur un sms, c'est dire) et qui me condamne à finir le trajet en me concentrant pour ne pas vomir partout, quel que soit le mode de transport (même en train. Surtout en train), du coup, je suis souvent celle qui regarde par la fenêtre, l'ipod sur les oreilles (enfin, le casque qui va avec) et collée à la vitre pour ne pas vomir sur son voisin de devant
Imaginez un peu la torture de 10h de car avec l'intégrale de Games of Thrones qui vous fait de l'oeil, le marque page lascivement planté au milieu d'un chapitre crucial
Je suis pas opthalmo mais on m'a dit la même chose quand j'étais enfant/ados et je suis devenue myope, donc bon...Quelqu'un m'a dit recemment que je risquais de m'abimer les yeux pour toujours en lisant en voiture ou en metro: a cause du mouvement, tes yeux doivent sans cesse ajuster le focus, ce qui serait mauvais. Y a-t-il un ophtalmologue dans la salle?