La lecture dans les transports en commun : avantages et inconvénients

25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Je sors jamais sans un livre :lunette:
Le truc con des fois c'est qu'il y a des trajets trop longs pour ne rien faire mais trop court pour vraiment entrer en mode lecture. Ou quand tu dois descendre alors que t'as encore que quelques lignes à lire pour finir le chapitre... frustration...
 
6 Mai 2014
17
116
1 579
J'étais en train de lire dans le car. Un homme est venu me voir. "Bonjour, je suis vraiment désolé de vous déranger, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Il est rare de voir des jeunes femmes lire dans les transports, maintenant elles sont toutes avec leur ipod ou leur portable. Et c'est dommage, parce que ça les rend vraiment... séduisantes. Voilà. Encore désolé de vous avoir déranger, mais je devais le dire. Deuxième anecdote. J'ai vu une enfant de 7/8 ans lire dans le tram. Nous sommes descendues au même arrêt, sa mère lui tenait la main, et elle avançait avec le nez dans le livre. ça m'a tellement fait penser à moi!
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Parfois, quand je suis fatiguée (genre j'ai passé 5h debout au boulot), je me sers de mon livre pour faire genre que je suis plongée dedans et que je n'ai pas vu qu'un/e papy/mamie était debout ....
Bon ... le plus souvent, si personne ne cède de place, je craque et laisse la mienne ! (Mais pendant quelques secondes je m'accorde le droit d'être égoïste et certains jours, ça fait du bien !)

C'est aussi très utile quand les gars s'étalent. J'écarte bien mes coudes pour avoir la place de tourner la page...Mouarf mouarf mouarf :!

Puis pour continuer dans l'instant confession, est ce que vous avez vu plus sexy qu'un gars qui lit dans le métro ??? Si en plus, il a un gros gilet et une barbe mal rasée ...
 
27 Décembre 2009
25
16
4 664
st julien en genevois
A la descente de mon arrêt de bus, avec à la main le livre que j'ai lu tout le long du trajet, un jeune homme (descendu à l'arrêt d'avant) arrive en sprintant, me tend sa carte de visite pour en faire un marque page, et repart en me souhaitant de faire de beaux rêves.. Jolie approche, grâce à ce bouquin !
Et sinon une autre fois, j'ai discuté pendant 50 minutes avec un vieux monsieur absolument passionnant, grâce à une première question de ma part sur son livre (le voyant avenant avec l'envie de discuter)
Les livres dans les transports en commun : megawin !
 
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Z'avez oublié un inconvénient majeur! J'ai nommé le mal des transports :lunette:
Cette petite nausée sournoise qui monte, qui monte, qui monte dès que je reste trop longtemps le nez dans un bouquin (ou même sur un sms, c'est dire) et qui me condamne à finir le trajet en me concentrant pour ne pas vomir partout, quel que soit le mode de transport (même en train. Surtout en train), du coup, je suis souvent celle qui regarde par la fenêtre, l'ipod sur les oreilles (enfin, le casque qui va avec) et collée à la vitre pour ne pas vomir sur son voisin de devant :goth:

Imaginez un peu la torture de 10h de car avec l'intégrale de Games of Thrones qui vous fait de l'oeil, le marque page lascivement planté au milieu d'un chapitre crucial :tears:
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Z'avez oublié un inconvénient majeur! J'ai nommé le mal des transports :lunette:
Cette petite nausée sournoise qui monte, qui monte, qui monte dès que je reste trop longtemps le nez dans un bouquin (ou même sur un sms, c'est dire) et qui me condamne à finir le trajet en me concentrant pour ne pas vomir partout, quel que soit le mode de transport (même en train. Surtout en train), du coup, je suis souvent celle qui regarde par la fenêtre, l'ipod sur les oreilles (enfin, le casque qui va avec) et collée à la vitre pour ne pas vomir sur son voisin de devant :goth:

Imaginez un peu la torture de 10h de car avec l'intégrale de Games of Thrones qui vous fait de l'oeil, le marque page lascivement planté au milieu d'un chapitre crucial :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça a changé ma vie :fleur:
 
19 Novembre 2015
75
275
1 124
35
C'est grâce au métro et RER que j'ai repris la lecture. Je ne lis pas à chaque trajet parfois j'ai la flemme et j'écoute juste de la zic mais maintenant si j'ai pas un bouquin dans les transports ça me manque grave.
Dans les inconvénients je dirai qu'il faut chopper une place assise pour lire ( en ce qui me concerne), et je n'ai pas toujours cette chance ( ligne 13 vers le nord bonjouuuuuuur).
Quand cinquante nuances de Grey est sorti ça m'a beaucoup amusée de voir des dames qui cachaient la couv avec une feuille ou un journal pour ne pas qu'on sache qu'elles lisaient ce livre érotique!!
 
19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
Quelqu'un m'a dit recemment que je risquais de m'abimer les yeux pour toujours en lisant en voiture ou en metro: a cause du mouvement, tes yeux doivent sans cesse ajuster le focus, ce qui serait mauvais. Y a-t-il un ophtalmologue dans la salle?
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Ca m'arrive régulièrement de lire dans le RER:métro (autant je suis malade dès que je lis 2 lignes en voiture/bus, autant j'ai aucun pb avec les rails). Jamais de pb d'arrêt manqué, même si ça m'est arrivé de m'en apercevoir juste à temps ^^
A une époque, je distribuais des marque-page du Coin des lecteurs, quand je croisais un bouquin, mais c'était pas toujours bien reçu, alors j'ai arrêté.
Sinon, j'ai l'impression qu'il y a plus de gens qui lisent dans les transports qu'il y a 20 ans - mais pe que je ne faisais pas attention à l'époque.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et MilanKey
25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
La solution à 2 des inconvénients: la liseuse électronique! Finit de se casser le dos en trimbalant 800 pages de bonheur partout avec soit: tu peux emporter ta bibliothèque entière et ça ne pèse que quelques grammes! Et puis comme la plupart des gens ne savent pas ce que c'est (ils croient à une tablette etc) ils n'essaient pas de lire par dessus l'épaule. (Ca aide aussi pour lire ses "guilty pleasures" partout sans aucune gêne puisque personne ne sait quel bouquin tu lis!).
Sinon, oui, j'ai râté mon arrêt quelques fois... La pire: j'étais ado (je devais avoir 13-14 ans) et je rentrais des cours en bus. Je me suis retrouvée au terminus (qui étais à deux villages de chez moi) et mon gsm (c'était mon tout premier :jv:) m'avait lâchée. J'ai du attendre dehors, dans le froid, dans un endroit inconnu, que le chauffeur fasse sa pause et reparte dans l'autre sens. Ensuite, j'ai du aller à la librairie du village appeler ma maman pour qu'elle vienne me chercher à l'arrêt. :sweatdrop: J'étais honteuse mais j'avais aussi bien stressé (et ma maman aussi quand elle ne m'a pas vu descendre du bus à l'heure prévue et qu'elle n'a pas pu me joindre pendant 40 bonnes minutes). Depuis, je fais plus attention (pour les trajets courts) ou bien je met une alarme sur mon téléphone pour quelques minutes avant l'arrivée prévue (pour les longs trajets).

Quelqu'un m'a dit recemment que je risquais de m'abimer les yeux pour toujours en lisant en voiture ou en metro: a cause du mouvement, tes yeux doivent sans cesse ajuster le focus, ce qui serait mauvais. Y a-t-il un ophtalmologue dans la salle?
Je suis pas opthalmo mais on m'a dit la même chose quand j'étais enfant/ados et je suis devenue myope, donc bon... :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes