Mais comme je te comprends!
Personnellement, j'ai passé mon permis entre 19 et 20 ans, cadeau de mes parents pour ma réussite au concours de médecine...
Comme toi, je vis en ville avec plein de transports en commun. Mes parents n'ont jamais voulu me prêter leur voiture, et c'est pas mon mirobolant salaire d'externe (250€/mois en 6ème année) qui pouvait me permettre d'en acheter une. Pour tout dire, mon père préférait venir me chercher à la fin de mes gardes à 2h du mat' plutôt que de me laisser la twingo! Le peu que je pouvais conduire, c'était avec eux, qui avaient une confiance en moi proche de zéro. Du coup, j'étais toujours hyper-stressée par eux, et j'ai fini par abandonner la conduite.
Près de 10 ans plus tard, je reprends tout doucement, je commence à avoir besoin de ma voiture... Et franchement, je me rends bien compte que j'ai beaucoup perdu. Et ça me fait peur, parce que maintenant j'ai un mini-moi à l'arrière de la voiture...
Avoir le permis juste parce que "comme ça ce sera fait", ce n'est vraiment pas un bon plan...