Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L'amitié à l'âge adulte, épisode 1 — Changement de paradigme
Merci Mymy pour cet article, il tombe à pic !
Ça fait un moment que je suis éloignée de ma ville d'origine, j'ai pas mal déménagé, j'ai rencontré des gens géniaux dans pas mal de villes de France et d'Europe et j'essaie de garder contact avec les gens que je considère important. J'avale les kilomètres en avion, train ou covoiturage pour rendre visite à mes amis et ont passe de supers moments ensemble, même si je les vois qu'une fois par an pour certains. Mais mon dernier déménagement, c'est au milieu du Danemark, et je commence tout juste à aligner 2 mots en danois, alors mon cercle social est assez restreint. C'est + compliqué (et plus cher) de rendre visite à mes amis, c'est dur de le faire sur un week-end par exemple. Je continue à le faire comme je peux, mais je commence à sentir que c'est toujours moi qui me déplace, qui vient rendre visite. C'est sans doute parce que je suis celle qui suis partie, on considère que c'est à moi de revenir (et puis c'est vrai que c'est long de venir me voir maintenant ! Mais y a pas de miracle, c'est le même trajet que je fais en sens inverse...).
Mais je commence à me dire que le jour où je pourrai plus faire cet effort - avec un bébé par exemple, je me vois mal partir en week-end intensif ! Et bien ce jour là, je verrai plus beaucoup mes amis....alors pour l'instant je continue à voyager pour voir mes amis, pour retarder cette échéance...
Je crois que je suis un peu HS par rapport à l'article mais j'ai hâte de lire la suite !!!