@Gringo Je le conçois tout à fait que tu le trouves mignon (je pense pas que tu sois la seule aussi
).Surtout que dans le cas que tu mentionnes tu fais référence à la voix et à la manière de parler , ça compte beaucoup quand même. Il n'est pas sûr que tu serais restée si Dirty Biology parlait comme l'autre que tu as arrêter de suivre.
Mais il faut avouer que dans notre société une femme est toujours cantonnée à son physique. Jugé beau ou non. je crois que l'on peut aisément voir la différence dans les commentaires entre les vidéos d'hommes et de femmes : dans ces dernières , les commentaires feront en plus grande proportion référence au physique.
Pas mal de gens arriveront à passer outre le physique d'un homme pour apprécier la qualité de la vidéo moins le feront pour une femme.
Exemple : Mady avait fait un vidéo sur le terrorisme et sur Facebook pas mal de commentaires c'était " Wahou elle est tellement belle Marion Seclin" et c'est même Fab qui en avait repris un en mode " Mais tu sais qu'elle dit des trucs intelligents aussi
?"Elle s'est plainte , à juste titre que dans plusieurs vidéos les commentaires se limitait à :elle est trop bonne (en version polie) / elle est dégueu.
Exemple deux : la vidéaste Andy Andy raconte est souvent cantonnée à sa plastique que ce soit dans ses commentaires ou quand d'autres vidéastes , il y a des garçons qui ont avoué s’abonner à sa chaîne juste parce qu'elle était canon.
Andy raconte , Solange te parle , ... et bien d'autres ont souligné sur Madmoizelle et ailleurs que surtout au début il y avait un réel acharnement sur leur physique : trop belle tu étais une pétasse , trop moche tu devais mourir...
Sans compter les menaces de viols aussi qui surgissent dès que tu critiques un peu le système patriarcal de certains trolls décérébrés.
@artemis-diane Mais personne n'a dis que les youtubeurs hommes devaient se flageller pour le fait qu'ils soit des hommes mais juste reconnaître leurs privilèges et faire en sorte d'aider ou d'encourager les possibles créatrices de contenus comme le font Dirty Biology ou Antoine Daniel.
tu parles de Revues du monde mais justement elle aussi a subit du harcèlement pour une photo,elle a donc dénoncé avec la même lassitude ce comportement l'année dernière
http://www.madmoizelle.com/charlie-danger-revues-monde-harcelee-reaction-parfaite-397887