Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les DollMakers, outil n°1 de ma procrastination adolescente
Haha oui j'étais super intimidée en découvrant tout ça, du coup les sites de Dollmaker on m'avait appris que c'était le mal car c'était voler les créations d'artistes qui n'avaient parfois pas donné leur permission !Je me souviens ce monde était juste extra fou, on avait des termes de malade, on faisait des tutos sur comment bien faire la lumière sur les cheveux pour faire le relief, y'avait le frankendolling (le fait de copier des parties d'une doll d'un autre créateur) c'était maaal, fallait mettre en lien la "base" qu'on utilisait (on faisait peu souvent le corps, donc on avait des sites qui mettaient à dispo des nanas "toutes nues" pour pouvoir bosser dessus...)
Hiiiiiiiii copine !!@Niwade Mon dieu merci pour les souvenirs qui remontent d'un coup
Je me souviens passer des heuuuuuuures à faire des dolls ! Je me souviens que pour les références ultimes il y avait entre autre Jade Citron Rouge et Amarylis![]()
Haha oui j'étais super intimidée en découvrant tout ça, du coup les sites de Dollmaker on m'avait appris que c'était le mal car c'était voler les créations d'artistes qui n'avaient parfois pas donné leur permission !
En tout cas le monde du pixel art existe toujoursJ'avais fait une sirène sans base il y a quelque années !
![]()