Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Pourquoi les cosmétiques pour peaux noires ne seraient-ils pas... des produits de beauté ?
Je trouve ça affolant,par exemple,que ma pote ne puisse pas trouver de fond de teint adapté à sa carnation sauf chez Sephora à 30 balles... C'est juste grave. Y'a pas que des blancs en France. Surtout qu'il me semble que Gemey,Garnier et cie font bien plus de teintes dans d'autres pays,notamment aux USA.
D'accord et pas d'accord. Pour les cheveux "ethniques", cette marque est très connue (même si en France ce n'est vendu que dans les magasins afro et un peu bobo). Du coup oui, la marque se fait un coup de pub (c'est une pub, donc bon), mais aux Etats-Unis c'est une très grande marque. Elles ne font pas vraiment la campagne pour se faire connaître je pense. Plutôt pour s'affirmer comme une marque parmi les autres, pas "ethnique" du coup. Réaffirmer une position sur le marché quoi.Quoiqu'il en soit, même si il est évident que cette marque se sert du problème pour se faire du chiffre,