@Nastja oui mais non, si tu cherche du shampoing tu vas au rayon shampoing, et après seulement tu regarde dans l'étagère quel produit te convient :dunno: parce qu'il y a des shampoing pour cheveux colorés, pour cheveux gras, secs, même pour cheveux blancs :dunno: et tout est au même endroit, seulement à des endroits différents de la même étagère (enfin je crois). ça n'a aucun sens de séparer les shampoings pour cheveux crépus :hesite: enfin il me semble :hesite:
 
@Nastja Ca ne concerne pas que les cheveux loin de là. Le maquillage aussi par exemple. Il est très difficile de trouver des fonds de teint pour peaux noires (ou "ethniques" :lol: je déteste ce terme) dans les grandes surfaces. Les teintes les plus foncées seront réservées aux métisses. Les grandes marques populaires, pas chères et faciles d'accès ne le sont pas dès que ta peau est un peu trop foncées pour elles. Les femmes noires doivent bien souvent se tourner vers des marques spécialisées, plus chères.
Ca s'applique aussi au collants, sous-vêtements... bref tout ce que tu es censé pouvoir acheter en faisant tes courses à Carrefour...
C'est très bien qu'il y ait des marques de niche, spécialisées mais ça serait bien aussi de démocratiser la beauté pour tous en 2016 en France.
 
Dernière édition :
Un peu comme les produits cosméto bio, qui sont aussi rangés à part dans les magasins. Chez Carrefour, c'est tout à bout de l'allée, chez Leclerc (qui vend pourtant la marque SoBioEtic qui est bien sympa pour un produit pas cher mais correct en compo (j'ai dis correct, pas parfait :d ) ) c'est carrément dans un rayon à part, ce qui fait que j'ai déjà trouvé mon shamp à côté du produit pour le sol. Bah oui, ça lave tout après tout hein ?:dunno: :bain:
 
Comme je comprends cette vidéo... j'ai une peau de type indienne et je n'ai jamais rien trouvé qui matche directement avec ma couleur de peau, que ce soit anti-cernes ou fond de teint...je dois acheter un mélange de produit peau claire / peau noire pour avoir le mélange qu'il faut. Et il est vrai qu'on trouve souvent une séparation produit ethnique/ produit de beauté comme sur le site de sephora par exemple. On a quand même l'impression d'être des ovnis du maquillage ou des produits de beauté et je trouve ça dommage et frustrant par moment.
 
Je trouve ça affolant,par exemple,que ma pote ne puisse pas trouver de fond de teint adapté à sa carnation sauf chez Sephora à 30 balles... C'est juste grave. Y'a pas que des blancs en France. Surtout qu'il me semble que Gemey,Garnier et cie font bien plus de teintes dans d'autres pays,notamment aux USA.
Il me semble que tu peux trouver aussi ces fonds de teint là en France, y avait des pubs y a quelques années. Après, ça doit dépendre de la taille du supermarché parce que perso j'en ai jamais vu... (Bon en cherchant un peu sur les sites des marques, y a genre un fdt par marque qui fait pour peaux foncées... :erf:)
 
Je me souviens que la première fois que j'ai cherché du maquillage ( je devais avoir 12 ans, ma mère m'avait autorisée à m'acheter du khôl ), j'avais regardé les fonds de teint et là, stupeur, la teinte la plus foncée était un beige un peu bronzé. Et ça dans la plupart des marques. J'ai beau avoir la peau très pâle et avoir un peu de mal à trouver un fond de teint adapté à ma carnation ( je dilue ma BB crème dans pas mal de crème hydratante pour que ça passe ), je n'ai jamais pu imaginer me plaindre quand il me semblait absolument impossible pour des personnes à la carnation matte ou très matte de trouver des produits adaptés. Et quand les "rayons ethniques" ont commencé à apparaître... Fin, bonjour la ségrégation :stare: Quoiqu'il en soit, même si il est évident que cette marque se sert du problème pour se faire du chiffre, elle a raison d'oser "mettre les pieds dans le plat" comme le dit la rédac... Y a vraiment des choses qui nécessitent d'être remises à zéro...
 
Le message de la pub est bon, mais je la trouve malheureusement ultra niaise, exagérée "ouhlàlà je ne me sens pas belle parce que mes produits sont pas dans le rayon beauté", avec la musique, etc... (on va dire que c'est parce que c'est une pub américaine) Évidemment c'est vraiment abusé de mettre une catégorie "ethnique", mais en France ça ne m'a jamais frappée, c'est dans la même allée, parfois avec le reste, parfois au bout, mais du coup c'est pas gênant...
 
@Chacha7 ah ouais, ça a l'air bien ta technique ;)
moi aussi, peau matte, les fonds de teint ne correspondent jamais à ma carnation, alors que ma peau est relativement claire en hiver. En été, à la limite, avec l'espèce de beige foncé, ça peut se mélanger à mon bronzage, mais sinon, soit j'ai l'impression de virer orange, ou rose, ou vraiment... beige. Alors que je ne vois pas vraiment ma peau comme ça...
 
  • Big up !
Reactions : Chacha7
Quoiqu'il en soit, même si il est évident que cette marque se sert du problème pour se faire du chiffre,
D'accord et pas d'accord. Pour les cheveux "ethniques", cette marque est très connue (même si en France ce n'est vendu que dans les magasins afro et un peu bobo). Du coup oui, la marque se fait un coup de pub (c'est une pub, donc bon), mais aux Etats-Unis c'est une très grande marque. Elles ne font pas vraiment la campagne pour se faire connaître je pense. Plutôt pour s'affirmer comme une marque parmi les autres, pas "ethnique" du coup. Réaffirmer une position sur le marché quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes