Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Pourquoi les cosmétiques pour peaux noires ne seraient-ils pas... des produits de beauté ?
Je ne suis pas une fille à produits de beauté donc je ne fréquente pas tellement ces rayons là (c'est plutôt mon copain qui se charge de racheter du shampoing) mais je n'avais jamais remarqué ça
C'est pareil partout ? C'est n'importe quoi quand même !
parce qu'il y a des shampoing pour cheveux colorés, pour cheveux gras, secs, même pour cheveux blancs
et tout est au même endroit, seulement à des endroits différents de la même étagère (enfin je crois). ça n'a aucun sens de séparer les shampoings pour cheveux crépus
enfin il me semble 

Je trouve ça affolant,par exemple,que ma pote ne puisse pas trouver de fond de teint adapté à sa carnation sauf chez Sephora à 30 balles... C'est juste grave. Y'a pas que des blancs en France. Surtout qu'il me semble que Gemey,Garnier et cie font bien plus de teintes dans d'autres pays,notamment aux USA.
)
Quoiqu'il en soit, même si il est évident que cette marque se sert du problème pour se faire du chiffre, elle a raison d'oser "mettre les pieds dans le plat" comme le dit la rédac... Y a vraiment des choses qui nécessitent d'être remises à zéro...D'accord et pas d'accord. Pour les cheveux "ethniques", cette marque est très connue (même si en France ce n'est vendu que dans les magasins afro et un peu bobo). Du coup oui, la marque se fait un coup de pub (c'est une pub, donc bon), mais aux Etats-Unis c'est une très grande marque. Elles ne font pas vraiment la campagne pour se faire connaître je pense. Plutôt pour s'affirmer comme une marque parmi les autres, pas "ethnique" du coup. Réaffirmer une position sur le marché quoi.Quoiqu'il en soit, même si il est évident que cette marque se sert du problème pour se faire du chiffre,