Oulala...
Instinctivement, si on me disait "je t'aime" au bout d'une semaine, déjà, je pense que je ne prendrai pas la personne au sérieux. J'y croirai pas. Et je flipperai. A quasi coup sûr.
En fait, j'envisage pas qu'on puisse me dire un jour un "je t'aime" sincère. Ni au bout d'une semaine, ni au bout d'un mois, ni jamais, en fait. Il s'avère qu'on me l'a déjà dit, mais le mec en question le disait à quasiment toutes les filles qu'il croisait.
Et je n'ai moi-même jamais dit "je t'aime". Et je me vois difficilement le faire, parce que...exprimer mes sentiments, c'est pas le truc que je fais le plus facilement du monde.
@Biscottine, dis donc, tu me serais pas en train de me viser, dans ton commentaire ??
Je fais typiquement partie de ces gens qui ont des "règles". Enfin, j'appelle pas ça des règles, c'est juste que j'ai une certaine façon de voir les choses, c'est tout. D'aussi loin que je puisse remonter, je me suis toujours dit qu'on ne disait pas "je t'aime" rapidement. Et c'est d'autant plus marrant quand on sait que je n'ai aucune expérience de couple, ni de relation amoureuse ou ce genre de truc. Bref.
Quand je vois des gens qui décident de vivre ensemble alors que ça ne fait pas un an qu'ils sont ensemble, dans ma tête, je suis comme ça >
C'est plus fort que moi. Alors, s'ils sont sûrs d'eux, très amoureux, et j'en passe, tant mieux. S'ils sont heureux, alors je le suis pour eux. Mais au fin fond de moi-même, je me dis qu'ils font une connerie (patapé svp
). Alors bon, si ça tient toujours au bout de 2/3/+ ans, c'est super. Mais je sais que moi, je ne pourrai jamais m'installer avec quelqu'un aussi vite. Après, je sais que c'est lié à ma personnalité, à mon caractère... je suis vachement réfléchie comme personne, raisonnable, cartésienne, pas du tout passionnée... alors dire "je t'aime" au bout de 3 jours, m'installer avec quelqu'un au bout de 3 mois, avoir un gosse après 2 ans de relation... c'est pas pour moi.
Attention, je ne juge pas ceux qui vont à ce rythme là. Je dis juste que pour moi, c'est inenvisageable. En fait, quand je vois certaines personnes agir comme ça, je me demande toujours : "Mais... pourquoi vous vous précipitez ?"
J'ai vraiment une conception "particulière" des choses. C'est peut-être parce que je n'ai jamais rien vécu que c'est comme ça, mais par exemple, je me vois très bien dans une relation de couple longue durée avec chacun qui habite chacun chez soi. Mais genre, pendant 5, 6... 7 ans