Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Génération Mad n°31 - Et si on te disait « Je t'aime » après une semaine ?

Ma première (et seule) "relation" ayant été avec ma meilleure amie et plutôt compliquée, je ne la compte pas dans l'équation ^^
Mais bref, je considère qu'on peut aimer sans forcément être amoureux (si ça a du sens) (je me comprends), donc non, je pense que ça ne me dérangerait pas qu'on me dise "je t'aime" si tôt.
Tout ça pour dire que ce "je t'aime" m'a tellement fait sentir responsable de lui que je suis restée bloquée avec lui pendant des mois avant d'avoir le courage de lui briser le coeur (je me sens toujours coupable pour ça). Au final de dire je t'aime trop vite a sans doute freiné mes sentiments parce que je me sentais obligée de lui répondre et ça m'a angoissée. Je suis pas si je suis claire 
, c'est peut être ma façon de voir les choses mais pour moi aimer quelqu'un ça n'engage à rien, dire "je t'aime" =/= "marions nous, achetons une maison avec 4 chambres et un jardin, faisons des bébés", c'est juste un sentiment, un état, pas un engagement. J'ai l'impression qu'on éprouve aussi une certaine honte à aimer quelqu'un et à lui avouer, je ne comprend pas ça non plus
. Je préfère signifier à la personne mes sentiments pour elle, comme ça elle sait à quoi s'en tenir, au moins ça permet d'arrêter une relation assez vite si jamais l'autre n'a pas envie de s'engager ou qu'ielle ne pense pas pouvoir nous aimer en retour.
), il ne m'a pas répondu (ni ricané, ni dit "oula", non il a juste souri et c'était déjà super pour moi) et je m'en foutais en fait, je voulais juste lui dire "bah là tout de suite j'ai des sentiments très forts pour toi, je ressens de l'amour et j'en suis sure", j'étais heureuse de lui avoir dit en fait, pourtant je ne me voyais pas forcément rester aussi longtemps avec lui, et si il fuyait après, ça n'aurait pas été un drame pour moi, je n'ai pas honte d'aimer quelqu'un et quand la pensé est présente en moi, je sors très vite ces mots !
, tout ces schémas pré-définis, attendre au moins 1 mois avant de dire qu'on aime quelqu'un (même si on le pense depuis le début du coup
?), attendre 2 ans pour s'installer ensemble, attendre encore pour se marier, acheter une maison, avoir un enfant... Je ne comprends pas du touuut
, en quoi c'est mal de ne pas "respecter" ça ?
Pour moi on en fait tout un plat pour rien.
.
.
Je lui ai répondu tout aussi naturellement =) Du coup, je ne vois vraiment pas pourquoi on aurait dû se retenir : on en mourrait d'envie tous les deux, et on était déjà très amoureux malgré le peu de temps passé ensemble, donc ça me semble tout à fait normal !

). Alors bon, si ça tient toujours au bout de 2/3/+ ans, c'est super. Mais je sais que moi, je ne pourrai jamais m'installer avec quelqu'un aussi vite. Après, je sais que c'est lié à ma personnalité, à mon caractère... je suis vachement réfléchie comme personne, raisonnable, cartésienne, pas du tout passionnée... alors dire "je t'aime" au bout de 3 jours, m'installer avec quelqu'un au bout de 3 mois, avoir un gosse après 2 ans de relation... c'est pas pour moi.

!
.
, parce que l'amour ça rend fou
, on oublie vite d'être logique
.