Alors on va commencer par le positif, super reprise de
@Margaux Palace et
@Mymy (j'ai failli recracher ma bouchée de pâté de testiboules d'hommes que j'ai castrés en entendant ''dommi-dommage le fromage'') pluie de coeurs (et de larmes d'hommes victimes de misandrie) sur vous ! (C'était la partie troll)
J'ai eu du mal à percuter que vous aviez mis la vraie pub et que non les premiers moments n'étaient pas parodiques ! Déjà, paye ta caricature du féminisme, là on est au-delà de ce que certains appellent les ''féminazis'', c'est
grotesque ! Superbe idée que de tourner en dérision par l'exagération et par l'absurdité, un mouvement qui a permis entre autres de libérer les femmes et qui lutte contre les illégalités.
Et puis, je ne vois pas le lien entre ''je change mon pneu'' et ''je suis une horrible féministe qui veut dominer le monde et soumettre la population porteuse de kiki''. On peut savoir changer un pneu et ne pas avoir besoin d'aide. C'est toujours sympa de proposer de l'aide parce que tout le monde ne sait pas changer un pneu (moi, je serais bien embêtée par exemple et j'accepterai de l'aide avec joie), mais si tu le sais faire, bah tu sais le faire. Ma maman devait régulièrement changer son liquide de refroidissement, bah elle le faisait finger in the nose et refusait poliment quand on lui demandait si elle avait besoin d'aide. POINT. Ce n'est pas une question d'indépendance : si je sais faire la charlotte aux poires, je ne vais pas avoir besoin d'aide pour faire ma charlotte aux poires, je gère la charlotte aux poires !
Mention spéciale au ''Elle refuse poliment'' : image d'une lionne rugissante, ci-mer Albert ! Donc quand on refuse poliment quelque chose, on est une menace ? C'est vrai que dire ''non merci'' c'est très violent !
Et enfin, c'est quoi la moral de la pub ? Faut être gentille avec tout le monde sinon on passe à côté de bonnes occasions ? (je ne remets pas en cause le fait qu'il faut être poli et respectueux avec autrui) Donc je dois faire de la lèche au chauffeur de bus parce qu'on ne sait jamais peut-être qu'il connait un producteur de poires ? Je devrais roucouler de plaisir quand quelqu'un me dit que ''Je suis charmante'' parce qu'il a potentiellement une maison à louer à Châteauroux ?
Et bien soyons calculateur.trice.s et renions nos valeurs parce qu'on ne sait jamais, peut-être que ça va nous rapporter quelque chose...
Sur ces absurdités, je vais chercher des recettes de charlotte aux poires/chocoolat, ça m'a donné faim ! Une suggestion
@Margaux Palace ?