Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Vous seriez sidéré de savoir comment on se sent, à 21 ans, après qu'un vieux mec a mis sa langue dans votre bouche »
N'hésitez pas à me donner votre avis si vous pensez que mon impression est fausse, mais on dirait qu'ici en France, on fait encore la part belle à tout ce qui est plaisanteries graveleuses, sexisme décomplexé, drague lourde et bruyante...beaucoup semblent penser que c'est un comportement normal pour un homme...
J'ai pu le constater alors que j'étais encore scolarisée entre les regards appuyés et les clins d’œils pas vraiment discrets de certains professeurs. Puis en stage sur un salon événementiel, l'un des responsables (âgé et costume-cravate) qui s'extasiait ouvertement devant les danseuses...bref les personnes censées nous encadrer ne pensaient même pas que c'était un mauvais exemple .
Après les lourdeaux ne sont pas tous des agresseurs, mais je suis toujours choquée d'entendre des allusions sexuelles en milieu professionnel parfois sous couvert de convivialité...et celle qui n'aime pas c'est forcément une coincée .
Voilà je pense qu'il y a un gros retard de la société à ce niveau.
Je remarque que le harcèlement passe souvent pour de l'humour graveleux que tout le monde accepte plus au moins avec un haussement d'épaule ...
Lors de mon 1er stage de 6 mois (j'avais 23 ans), un de mes collègues -marié avec des enfants- passait son temps à me faire des blagues sur skype du style " ah ok je te rends ce service mais je ne savais pas si tu vas apprécier ce que je vais te demander en retour !" ou " tu me feras des bisous ? etc." c'était jamais devant mes autres collègues bien sûr. J'étais HYPER mal à l'aise et esquivait toujours ses rem