Les stars ont-elles le droit de refuser des selfies à des inconnus ?

1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
@Mymy Dans la traduction des propos de Justin Bieber, il y a une petite coquille, si je ne m'abuse, c'est "sain d'esprit" et non "saint..."
:fleur:
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
@Fille anormale A avoir une feuille de papier supplémentaire qui prendra la poussière au fond d'un tiroir.:cretin:

mais je crois que c’est surtout parce que j’ai l’impression que les fans ne cherchent pas vraiment à voir leur idole. Ils souhaitent surtout être pris en photo avec.
De mon point de vue ce n'est pas une impression. En fait, on ne prend pas la photo de soi avec la star, on prend la photo de la star qui est avec soi. C'est différent.
J'ai vu Elsa Godart il y a peu à la TV et elle en parle très bien de ces selfies, ça m'a donné envie de lire son livre " Je selfie donc je suis. Les métamorphoses du moi à l'ère du virtuel".

Mais pour rejoindre le titre de l'article, oui, une star est une personne comme une autre, et son consentement est requis pour toute demande..
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
Je suis tellement d'accord
Surtout dans la rue en fait, les gens ont droit à une vie privée et des moments à eux
Si je croisais David Tennant dans la rue, je crois que je le regarderais probablement pas du tout discrètement (rapport au fait que ça serait quand même dur de pas le faire, même si j'essayerais) mais je préférerais exploser sur place que d'aller le déranger plus que ça
Et les photos non consenties la moindre des choses c'est de les garder pour soi, pas de les mettre sur internet
Enfin bon je suis sans doute un vieux con mais ça me semble essentiel de respecter la vie des gens
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Je trouve la vidéo de Selena Gomez super anxiogène, les personnes la voient littéralement "apparaître" sur leur écran de smartphone pendant 2 sec pour une pose (ils ne la regardent pas directement, ils attendent qu'elle se place devant l'écran, c'est dingue), ni bonjour/au revoir/j'adore ce que vous faites, QUEDALL. C'est lamentable de voir ça.
Les gens sont tous rivés sur leur écran, ils ne vivent pas le moment en direct mais dans la projection de leur "soi" liké sur les réseaux sociaux grâce à cette """rencontre""" totalement factice.

Je trouve qu'elle est super patiente et cool tout en étant blindée, en mode pilotage automatique. Ça doit être très oppressant en fait, personne ne te parle, personne ne te connaît, tout le monde n'en veut qu'à ton image glamour et rien à foutre de comment tu vas ni tes projets.
Déjà j'ai jamais osé demander un autographe ni aborder quelqu'un de connu dans la rue ou ailleurs, par peur de déranger, d'envahir l'espace vital de la personne qui ne nous doit pas d'être là, elle existe et passe, un sourire et un échange de regard c'est déjà énorme.
Après, lui témoigner notre admiration, ça peut déborder et si la personne est disponible ça peut être vraiment agréable, mais considérer l'HUMAIN et le moment présent avant tout, merci.
 
@Tarya
A mon sens en convention c'est pas pareil que dans la rue, parce qu'en convention, les vidéastes et les célébrités sont là "pour ça" entre guillemets (même si elles ont droit de ne pas vouloir signer des autographes H24) donc ça me dérange moins d'aller les voir pour un autographe ou une photo, surtout lors des moments dédiés à ça, ou à la fin d'une conférence...
 
3 Mai 2016
104
224
204
29
@AngelTen Richard II Personnellement, j'aurais tendance à nuancer ce que tu dis : même en convention, il y a des vidéastes qui y vont pour le plaisir et qui n'ont pas forcément envie de signer des autographes alors qu'ils viennent de sortir des toilettes (JdG en avait parlé il y a quelques années pour je ne sais plus quelle convention). Après, je ne doute pas que tu y vas avec la politesse et tout ce qu'il faut avec, bien sûr ! :)

Après, concernant le problème évoqué dans l'article, je dirais que je suis même surprise qu'il n'y ait pas eu des protestations plus vifs avant. :/ L'irrespect de certaines personnes n'allaient pas rester cantonner à griller des feux ou que sais-je ! x) (La bêtise n'a pas de limite comme on dit !x))

Mais je soutiens la décision des artistes de ne pas vouloir forcément de selfie d'eux avec leurs fans, surtout si c'est pour alimenter quelques égos mal placé. vv
 
8 Février 2016
419
2 026
684
30
@Anouk Perry

L'autographe de Mylène :tears:

(Edit la question subliminale pour pas qu'il y aie de malentendu c'est: comment? :tears:)

J'ai été vraiment super fan d'elle de mes 12 à mes 15/16 ans environ du coup je lui ai envoyé des lettres et elle m'a répondu deux fois à chaque fois avec ce même message. :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais c'est le message type, tous les fans que je connais qui ont reçu un autographe d'elles avaient marqué également "Pour vous [prénom], affectueusement, Mylene Farmer". ça fait un peu relativiser :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes