Les stars ont-elles le droit de refuser des selfies à des inconnus ?

27 Mai 2013
346
1 826
4 814
Haha ça me fait penser à cette anecdote de Norman Reedus (alias Daryl dans TWD mais si vous regardez TWD je ne vous apprends probablement rien :lol:) qui racontait qu'une fois une fan l'avait... Mordu :lol:
(Si j'ai tout compris elle s'est fait vite attraper par les gardes du corps :lol:)
À part ca j'adorerais une photo avec les gens célèbres que j'admire :red: pas forcément pour les réseaux sociaux mais surtout pour pouvoir la regarder et me souvenir de la joie à l'idée d'avoir pu rencontré une personne qui m'inspire :red:bon apres je me connais, je suis trop timide et même si j'étais seule avec la personne je n'oserai jamais l'aborder et encore moins lui sauter dessus, mais si je le pouvais, pouvoir dire à quelqu'un a quel point ce qu'il fait peut rendre des gens heureux et en capturer un souvenir sur mon telephone bah ca me semble cool :red: du coup je me sens grave égoïste XD apres il y a peut être l'art et la manière de le faire, bondir sur une personne sans lui demander son avis c'est tres impoli :facepalm: et pour les concerts et les téléphones je trouve aussi wtf, surtout que à la place des gens j'aurai trop peur de casser mon portable :lol:

4 Mai 2015
137
504
2 244
33
Bon d'une certaine façon je peux comprendre que des gens soient déçus quand on leur refuse une photo, après tout, à partir du moment où on est une "star", on devient une personne publique, on est "obligé" de jouer le jeu, on a accepté de s'exposer aux yeux de tous.

Mais personnellement jamais je n'irais demander à une personne connue ou à un(e) acteur/trice ou un(e) chanteur/se que j'apprécie une photo. Déjà parce que je n'aime pas être sur une photo et aussi parce que je préfère prendre des paysages, des animaux mais assez peu des personnes en photo. Aussi parce que si j'apercevais l'une de ces personnes dans la rue ou n'importe tout, je trouverais ça assez impoli d'aller l'importuner comme ça. Quand on fait ses courses, qu'on est au restaurant ou n'importe quoi d'autre on veut être tranquillou pépère. Il me semble que le respect d'autrui et le respect de la vie privée est essentiel. Par exemple, l'été dernier en vacances, Claudia Schiffer était dans le même restaurant que moi, elle était avec son mari/petit ami et sa fille. Déjà je m'en fiche un peu d'elle mais même si ça avait été Emma Watson que j'adore par exemple, jamais je ne serais aller l'embêter. C'est un moment de détente en famille, tu ne vas pas gâcher ce moment. D'ailleurs personne n'est allé l'importuner, j'ai entendu des gens qui l'avaient reconnu dans la rue mais c'est tout. Et c'est tout à fait normal, c'est un être humain.
Pour ce qui est des selfies en général, avec ou sans star, je trouve ça d'un égocentrisme incroyable, ça reflète beaucoup de superficialité pour moi. J'ai d'ailleurs l'impression que les ados de nos jours sont plus touchés que d'autres générations. Combien de fois dans la rue j'ai suivi des gamines de 12-13 ans qui faisaient des selfies alors qu'elles marchaient. C'est d'un ridicule à mon avis, et c'est aussi très chiant pour les personnes qui marchent derrière parce qu'elles ralentissent énormément et sont en plein milieu du passage. Et aussi je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli recevoir des coups de perche à selfies (l'horreur absolue ces trucs) parce que les gens sont tellement focalisés sur eux-mêmes et leur photo parfaite avec quelqu'un/un bâtiment qu'ils ne se préoccupent plus de ce qui peut se passer autour d'eux. Et la qualité des selfies est souvent mauvaise, autant demander à une personne si elle ne peut pas prendre une photo de nous.

Pour en revenir à Justin Bieber qui a été cité dans l'article, bien que j'aie ce chanteur en horreur, je suis totalement d'accord avec lui. Quand on voit des vidéos comme celle qui a été posté un peu plus haut avec Selena Gomez, je ne sais pas comment ces personnes arrivent à gérer. Je crois que je ferais des crises de panique à chaque fois à leur place. Et on a tellement l'impression que ce sont des animaux dans un zoo, ils ne sont plus des êtres humains au yeux de leurs "fans". Je sais pas, je dois être dépassée et vieux jeu mais quand je vois ça, ça me fait peur et je me demande où on va. Si je croisais une star que j'aime, je préfèrerais échanger quelques paroles (bon en vrai je suis tellement timide et j'aurais tellement peur de la déranger que je n'oserais pas) que d'avoir une photo. Bref c'était mon coup de gueule anti-selfies.

28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Ah, la polémique des photos... C'est pas si simple qu'on ne croit pas !
Pour avoir fait pas mal de fins de concert/fin de spectacle avec une copine, je déteste les groupies qu'on y croise et qui effectivement n'attendent que LA photo. Sans compter les chasseurs de photos qui collectionnent les tronches de stars sans même y accorder d'importance (déjà vu, c'est flippant ! Ils ont des classeurs et tout ça..)

Lorsque je suis allée voir Ben Whishaw à la fin de sa pièce, des dizaines de personnes le paparazzaient pendant qu'il prenait des photos avec d'autres gens, à même pas 10 centimètres de son visage, j'ai vécu un malaise ! De mon côté, je demande toujours la permission, et ça se passe souvent très bien. Mais j'essaye surtout d'échanger un ou deux mots (même si en général, je me sens bête et je ne sais pas aligner 3 mots) et c'est ça qui compte plus qu'une photo ! Et je suis peut-être vieille France mais l'autographe chez moi, c'est automatique ;) Et j'aime aussi faire dédicacer des choses pour les gens qui n'ont pas pu venir et qui aiment la personne.

Et ce que j'aime bien avec le côté photo, au delà du simple "hé t'as vu, c'est moi et truc", c'est que j'ai maintenant une galerie de photos de moi hyper crispée genre "héhé j'essaye d'être naturelle mais je suis beaucoup trop joie" et ça me fait marrer. Par contre, jamais je ne dérangerais quelqu'un dans la rue, quand il n'est pas en représentation ou à un événement. Je détesterais qu'on me le fasse, alors c'est hors de question !

Mon plus beau souvenir n'empêche restera ma discussion avec Jesse, le pianiste des Maroon 5, qui est venu discuter avec nous pendant au moins un quart d'heure en toute simplicité. Ca, c'est vraiment quelque chose qui m'a marquée, parce qu'il y avait un vrai échange.

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Moi j'aime bien filmer/prendre des photos, parce que j'ai toujours peur d'oublier. Mais je ne dirais pas que c'est être obnubilé par son smartphone : perso je ne regarde pas l'écran, j'enclenche la vidéo, je cadre, et puis je ne bouge plus les mains. Mais mes yeux sont sur la scène, pas sur le téléphone ^^

• Big up !
Réactions : Songi songi
14 Mai 2013
207
335
454
J'ai l'impression que je fais partie d'une minorité, mais si je croise quelqu'un de célèbre dans la rue je préfère lui parler que de prendre un selfie avec lui/elle en mode "kthksbye"...

Pareil. Déjà que je n'ai jamais bien compris le besoin de faire des selfies, encore plus de les poster non stop sur les réseaux sociaux, moi aussi je préférerais passer du temps à discuter avec quelqu'un de connu que j'aime bien plutôt que d'avoir une photo floue où on a tous les deux une sale tronche.

Par contre une fois ça m'est arrivé de rencontrer un groupe connu et ils faisaient des photos après le concert et discutaient avec les gens. C'était sympa d'échanger quelques mots avec eux et quand le moment de la photo est arrivé j'ai dit que je préférais faire une photo d'eux plutôt qu'être dessus (C'est mon côté photographe, quitte à avoir une photo j'aurais aimé avoir un beau portrait ) Mais non, ils m'ont dit de venir sur la photo donc j'ai protesté maladroitement mais un mec du staff qui voulait être sympa m'a pris mon appareil et m'a prise en photo avec eux. Résultat : j'ai une photo floue, pas cadrée où je suis toute rouge et crispée. Moi qui ai horreur des photos j'étais servie... :gonk:

Parfois je me dis que ça serait l'enfer pour moi si j'étais connue. Je n'aime pas les photos, je n'aime pas les gens qui prennent des photos en soirée et les balancent sur FB, je n'aime pas aller dans un resto ou un club où on te prend en photo et qu'après ça finit sur les réseaux sociaux, et tu passes pour la grosse relou auprès de tes potes parce que c'est la norme de se faire prendre en photo. Non. Moi j'aimerais bien avoir encore un peu de contrôle sur mon image.

Dernière édition :
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Jamais j'aurais pensé avoir de la compassion pour Justin Bieber un jour. Le monde part vraiment en couilles.:oo: :lol:

Mais en fait ça me fait penser à un certain truc::vieux:
J'adore aller en concert. Genre j'ADORE ça,:gnih: c'est dans mon top 10 de ce que je préfère dans la vie, avec écrire, manger des sushis :sushi:, manger des bonbons, aller au cinéma, les câlins, dormir...:free: Enfin bref. A chaque fois que je vais aux concert ces dix dernières années, y'a le phénomène " Filme photos":lalala:. Je vois plus de gens qui font ça, et ça grimpe exponentiellement. j'ai même la formule pour ça Fangirl + Portable = Tête à claques.:facepalm:

Je suis allée à un concert avec une pote voir Luke par exemple et elle a regardé TOUT le concert via l'écran de son appareil photo.:fear: Alors elle adore ça mais pour moi c'est passer à coté de l'expérience. J'aime PAS la divinisation d'une personnalité. :bomb:même si moi je fangirl no shame pour un ou deux artistes ( vraiment. Thom Yorke et Ed Sheeran., quoique pour le deuxième...pas sûr.) Mon rêve est de boire une bière avec ces types :drama:, pas de hurler à la mort comme une dingue et de les mitrailler, ils ont déjà les paparazzis pour ça nom de dieu.:evil:
ça me rappelle quand je suis allée voir ed sheeran en 2012 :nod:, j'ai essayé d'être dans la mouvance, et j'ai filmé une chanson, give me love. Mais après d'après la pote qui m'accompagnait m'a dit qu'elle m'a littéralement perdue, j'étais carrément en transe. Soit bouche ouverte, les yeux mouillés, complètement partie :red:. Ce genre de réactions se perdent de plus en plus notamment avec les stars hypra médiatisées. On pourrait faire une analyse comportementale

Enfin bref je suis d'accord avec ces starts qui en ont marre des selfies, c'est pas parce qu'on a les moyens que ça veut dire qu'on DOIT le faire. :vieux:

7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
26
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
J'ai rien contre le fait de prendre un selfie avec une star à partir du moment où tu as un peu discuté avec lui :" je kiffe ce que tu fais, patati patata" et que tu as son accord. Car tu gardes un souvenir de cette rencontre et que ça fait plaisir.

Mais de là à mitrailler une célébrité JUSTE car elle est célèbre, euh non.

Après, il y a des moments plus propice pour tailler le bout d'gras avec une star, une convention serait plus appropriée que quand tu le croises à un restau avec sa famille par exemple.

• Big up !
Réactions : ~*Galaxy*~ et Roanne
18 Septembre 2014
20
84
384
Lille
www.facebook.com
Ha y'a rien de plus agaçant que quand t'es dans un concert et que la personne devant toi filme avec son téléphone, t'empêchant complètement de voir quoi que ce soit sur la scène. Ca m'est déjà arrivé d'être obligée de regarder le concert sur l'écran de ce genre de personne, parce qu'étant petite, je ne vois souvent pas grand chose, alors quand en plus tout le monde à son téléphone bien haut au dessus de sa tête, je vous raconte pas...
Après bon, y'a tout un tas de gens qui deviennent complètement dingues avec leurs photos. J'ai été choquée l'autre jour, je suis passé devant un camp de réfugiés près de chez moi et les habitants avaient dû accrocher un écriteau " no photo please". Ca veut forcément dire qu'il y a des gens qui se pointent et prennent des photos des réfugiés comme des gros bâtards #humanity, ma main à couper que ça finit sur facebook ou sur instagram. Comme dirait l'autre y'a plus de respect.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
J'ai lu plusieurs fois, en substance, "une "star" est une personne publique, il est "normal" / "obligé" qu'elle joue le jeu, elle a accepté de s'exposer aux yeux de tous".

J'avoue que je ne suis pas vraiment d'accord avec ce genre d'affirmation.
Déjà, de nombreuses stars le sont justement parce qu'elles se protègent, sont "rares", "inatteignables" (c'est même la véritable essence d'une star, à mon avis).
Ensuite, j'ai conscience que beaucoup de "personnalités connues" (je préfère ça au terme de "star") ont besoin de reconnaissance, veulent être vues, désirées, abordées, mais beaucoup d'autres ne sont pas du tout dans ce besoin, ne le ressentent pas, et vivent avant tout... pour leur art.

Du coup, leur fandom et ses potentielles réactions excessives, ça a plutôt tendance à les heurter.
Sans même parler du fait que ça doit être pénible d'être mis à contribution constamment (sauf quand on aime ça, bien sûr). Beaucoup d'artistes sont en réalité introvertis, même quand ce sont des acteurs ou chanteurs lumineux et charismatiques. Puis ils ont aussi une vie privée, en dehors des événements / campagnes de promo / etc, je comprends tout à fait que certains veuillent juste avoir la paix.

A ma toute minuscule échelle...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
30 Mai 2014
47
130
209
Je ne pourrais pas être plus d'accord sur le fait qu'il est indispensable de demander avant de prendre une photo de quelqu'un, et ce n'est pas parce qu'on est une star/personne publique qu'on peut se passer de consentement. Il ne me viendrait meme pas à l'esprit de faire une photo si la personne ne me le demandait pas meme ahah. Parler aux stars: impossibilité pour moi qui suis une grande timide et asociale, je bafouillerais beaucoup trop pour aligner deux mots à la suite (le pire, ce serait de rencontrer un non francophone).

Par contre, pour l'histoire des portables en concert, eh bien, je suis mi-d'accord et mi-embêtée. Je n'apprécie pas quand quelqu'un m'empêche de regarder le concert à cause d'un smartphone, mais ça ne m'êmpêche pas de filmer ou prendre deux trois photos (en faisant toujours attention, en étant très rapide et en essayant de ne gener personne ou le moins de monde possible). Par contre, les photos ne sont jamais pour moi toute seule, mais jamais pour les partager sur la toile non plus. Quand j'en prends (photos/films d'un concert), c'est parce que des gens que j'aime n'ont pas pu venir avec moi (et qu'en general ils apprécient le groupe) donc c'est pour pouvoir partager un peu avec eux. Et en general, je filme le moins possible pour ne déranger personne. Par contre, jamais je n'irais attendre un artiste pour prendre une photo avec lui parce que j'ai payé pour le voir et donc je participe à son financement, je trouve ça extrêmement malsain!

• Big up !
Réactions : Kaus Australis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes