Pour moi qui lit beaucoup dans la vie de tous les jours, et énormément en vacances, la liseuse a été une bénédiction, notamment en voyage.
Plus besoin de consacrer un tiers de ma valise aux bouquins, fini de me retrouver sans livre en vacances à l'étranger, à devoir lire les bouquins de la collection Passion du genre "le corsaire sensuel" abandonnés sur place par d'autres touristes français ( il y a beaucoup beaucoup de français qui lisent des histoires olé olé en vacances à l'étranger en fait...
). Idem pour les bleds paumés de France où il n'y a plus de librairie.
En mode avion, la batterie de ma liseuse tient minimum une semaine avec un usage intensif (voire beaucoup plus selon le tps passé à lire), donc difficile de me faire prendre au dépourvu..
Pour ce qui est du prix des livres: c'est sûr que pour les livres récents, le gain sera assez mince. En même temps si on lit beaucoup, de 2 à 5€ par ci par là on arrive vite à des économies suffisantes pour s'acheter d'autres livres!!
Et sur les livres qui sont déjà en poche et ceux qui sont dans le domaine plublique, là on peut se faire bien plaisir (il y a souvent des soldes!). On gagne aussi quand on lit des livres dans d'autres langues que le français, qui peuvent être difficile à trouver dans une librairie lambda et dont le prix est parfois super élevé en version papier.
Gain de place: beaucoup de livres = beaucoup de place... dans un petit appart/studio ça peut être non négligeable. Surtout si on est le genre de personne qui ne supporte pas de se séparer de ses livres papiers (oui je l'ai lu 10 fois! et alors?!? c'est MON MIEN!! MON PRECIEUUUUUX.. enfin bref je m'égare
).
J'achète toujours des livres papiers parce que toute volonté déserte mon corps quand j'entre dans une librairie, mais plutôt quand ce sont de beaux ouvrages, et/ou pour des auteurs que j'apprécie particulièrement.