Je suis victime d'irritations qui ne sont pas - à ma connaissance - des cystites. Mais j'ai vécu les mêmes situations avec les médecins, la violence involontaire avec laquelle ils vous traitent, leur incompréhension des symptomes (en plus, je vis à l'étranger alors...). Le chaud-froid du médecin qui vous fait "nan mais je pense qu'il faut que vous vous rasiez, ce sont vos poils.... je vais faire un test d'herpès sur cette zone quand même". Les traitements pour les vaginoses, les mycoses ( une fois, deux fois, 5 fois), les tests pour la chlamydia systématiques car les professionnels de santé ne vous écoutent que d'une oreille. La gyneco qui vous dit "Il faut simplement que vous soyiez plus excitée par votre partenaire". Le tour à la clinique gratuite de dépistage de MST en dépit de tout, parce que le généraliste, ca fait déjà 10 fois, il n'a plus d'idée et la gyneco est inutile. La fatigue de la douleur permanente, physique et psychologique, la libido qui chute de peur "que ca recommence". Et la libération : "bah vous avez de l'eczema". La première semaine sans démangeaisons/douleurs après 8 mois.
Depuis le traitement contre l'eczema, ca va mieux, il reste "un petit quelque chose" que je règle à coup de probiotiques. Mais le stress d'une rechute demeure.
Je compatis avec toutes les Madz qui ont ce genre de problèmes !