Pauvre de toi, je compatis tellement...j'ai eu cette période, au moment où je me suis mise en couple au tout début. Même si j'ai toujours été sujette aux mycoses et infections urinaires en tous genres, là c'était n'importe quoi! Impossible d'avoir une relation sexuelle avec mon conjoint, je sentais comme une énorme boule à l'intérieur de mon vagin qui me faisait atrocement mal. Apres consult' le gars me dit que c'est une bartholinite: les glandes de Bartholi sont bouchées! ah ok, rien que ça... traitement antibio, puis une semaine après, mycose... achat d'ovule en pharmacie et là le lendemain, à 6h, je me réveille en HURLANT tellement j'avais le feu...j'ai couru à la maison médicale à côté de chez moi j'ai dépassé toute la file d'attente et me suis plantée en larmes devant la secrétaire en lui disant "il faut qu'un gynéco me prenne MAINTENANT ou je vais crever". Elle m'a visiblement prise au sérieux puisque j'ai eu ma consult: allergie. Parfait. Et là, cystite, antibios, re-cystite, re-antibios...jusqu'au jour où j'appelle mon copain en urgence: j'avais tout comme une cystite mais en prime j'étais incontinente (oui je me faisais carrément dessus, des petites gouttes certes mais quand même...) et j'avais mis une serviette en attendant son arrivée, ce qui m'a permis de constater que j'urinais du sang... à l'hôpital ils m'ont gardée la nuit, m'ont fait 1000 tests et le lendemain l'urologue m'a dit "en effet c'est une cystite qui a dégénéré en pyélonéphrite...mais même si tu t'es soignée ça n'a pas marché, je te montres pourquoi" il m'a tourné son écran d'ordi et m'a montré que la bactérie précise qui me provoquait ces cystites, était résistante à TOUS les traitements sauf UN. Fallait le savoir quoi, de la bactérie de compèt' c'était... 3 mois d'antibios (efficaces ce coup-ci) et les conseils habituels: sous-vêtements en coton, jamais de douche vaginale, uriner après chaque rapport, bien boire ET éviter les tampons. Alors ça, je veux pas dire que c'était ça, mais depuis ce jour je ne met plus jamais de tampons ni même de serviette, uniquement la cup, et m'a vie a changé. Je n'ai plus eu de mycose ou de cystite depuis (cela fait 3 ans).
Courage, tu vas trouver comment te sortir de là, la cystite ne vaincra pas!