Il y a encore deux jours j'expliquais à un proche à quel point c'était facile de dénigrer et ridiculiser les combats des LGBT+, des féministes ... que lorsqu'on ne se sentait pas concerné, toutes les manifestations et les batailles pour des lois appropriées étaient vues comme inutiles, des idées tordues, des frivolités parce que "non mais franchement ils ont pas mieux à faire ?!".
Parce qu'on ne se dit pas à un moment donné que pour faire valoir l'utilité de légiférer certains trucs, il aura fallu les batailles de toute une vie, de plusieurs générations, qu'il aura fallu encaisser les crachats, les critiques, le mépris, qu'il aura fallu des morts et qu'un tel investissement, de telles pertes signifiait peut être alors que ça tenait REELLEMENT à coeur. Que c'était vraiment nécessaire, important. Que ça ne partait pas d'une idée lancée comme ça et BIM, ça passe au niveau des législateurs. Non, on ridiculise tout cela, parce qu'on ne s'imagine pas ce que c'est, ce que ça coûte, et ce que se battre pour changer les choses implique.
Cri du coeur personnel de ses dernières heures : et si au lieu d'emmerder, de tuer les gens qui cherchent à être heureux vous vous occupiez de votre propre bonheur ? oui ? non ? certains s'ennuient tant que ça pour aller faire chier les autres et rendre leur vie impossible ou la leur enlever ? C'est franchement à vomir, et à pleurer.
Merci à Cordelia, qui est une bien belle personne.