La tuerie d'Orlando, l'homophobie, et ma peur — Témoignage

31 Mai 2013
134
535
434
fr.pinterest.com
Il y a encore deux jours j'expliquais à un proche à quel point c'était facile de dénigrer et ridiculiser les combats des LGBT+, des féministes ... que lorsqu'on ne se sentait pas concerné, toutes les manifestations et les batailles pour des lois appropriées étaient vues comme inutiles, des idées tordues, des frivolités parce que "non mais franchement ils ont pas mieux à faire ?!".

Parce qu'on ne se dit pas à un moment donné que pour faire valoir l'utilité de légiférer certains trucs, il aura fallu les batailles de toute une vie, de plusieurs générations, qu'il aura fallu encaisser les crachats, les critiques, le mépris, qu'il aura fallu des morts et qu'un tel investissement, de telles pertes signifiait peut être alors que ça tenait REELLEMENT à coeur. Que c'était vraiment nécessaire, important. Que ça ne partait pas d'une idée lancée comme ça et BIM, ça passe au niveau des législateurs. Non, on ridiculise tout cela, parce qu'on ne s'imagine pas ce que c'est, ce que ça coûte, et ce que se battre pour changer les choses implique.

Cri du coeur personnel de ses dernières heures : et si au lieu d'emmerder, de tuer les gens qui cherchent à être heureux vous vous occupiez de votre propre bonheur ? oui ? non ? certains s'ennuient tant que ça pour aller faire chier les autres et rendre leur vie impossible ou la leur enlever ? C'est franchement à vomir, et à pleurer.

Merci à Cordelia, qui est une bien belle personne.
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
Je suis en Floride à 2 heures d'Orlando et j'expliquais à ma belle-mère (américaine) samedi les raisons et revendications des marches des fiertés/gayprides, et j'avais conclue en lui disant que de nos jours, des gens se faisaient encore tuer à cause de leur orientation sexuelle. Elle avait l'air moyennement convaincue, j'ai pas l'impression que les gens ici réalisent si ils ne sont pas directement ou indirectement concernés. Hier elle m'a regardé, désolée de confirmer que j'avais bien raison sur le sujet. Peut-être que certains ouvriront finalement les yeux sur une homophobie encore bien présente...
 
21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
@Lemony Citrus Je rejoins complètement ce que tu dis. La dernière fois concernant le mariage gay mon père m'a sorti "Comme s'ils n'avaient pas mieux à faire". Je reste persuadée qu'il s'agit d'un combat de tous les jours, et que rétablir l'égalité même dans les choses "qui concernent les autres" est primordial. Je pense qu'on pourrait dire pareil sur beaucoup de sujets : le racisme, l'orientation sexuelle, les handicapés... Quand ce n'est pas un combat personnel, beaucoup de gens ne se sentent tout simplement pas concernés.

Merci pour ce genre d'articles.
Il n'y a pas si longtemps, quand j'avais 18 ans, je m'intéressais pas à tous ces sujets justement parce que je ne me sentais pas concernée (et mes parents réagissaient comme ça). Grâce à Madmoizelle, entre autres, j'ai su m'intéresser à ce genre de choses parce que j'ai enfin compris que les victimes ne peuvent et ne doivent pas être les seules personnes à agir.
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Mais si on arrêtait de se mêler de ce qui nous regarde pas, ça réglerait tous les problèmes, non ? Je me fous complètement de la sexualité des autres, il n'y a que la mienne qui m'intéresse. Je veux que les gens soient heureux, amoureux ou pas, en couple ou pas, les détails je m'en tamponne le coquillard. Quand on me précise à propos de quelqu'un "et en plus il/elle est gay/lesbienne", il m'arrive d'ajouter "oui, et moi j'avale quand je suce, j'aime bien le goût". Et ça choque tout le monde. Pourquoi ?
Laissons les gens aimer, il est insupportable de porter un regard autre qu'attendri devant un couple qui s'aime.
Je pleure avec toutes les personnes déchirées ce soir.
Love pour toutes et tous.
 
4 Juin 2014
44
133
189
www.facebook.com
Peut-être que certains ouvriront finalement les yeux sur une homophobie encore bien présente...
N'y compte pas :sad: Je te parle en tant qu'ancienne "neutre" qui refusais de devenir alliée. J'ai JAMAIS appris de mes erreurs. Ces erreurs, je les ai vu longtemps après le déclic. Genre "ahhhh mais j'ai dis ça ?!"
J'ai très peur que pour beaucoup, ce soit un moyen au contraire de cautionner l'homophobie ordinaire en pointant du doigt le méchant homophobe islamiste.

Bref, super article. J'ai exactement ce sentiment. Je sais pas si je l'exprimerais de la même manière, mais oui, vous étiez où ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes