@Mellana @alvitr Et ? on peu se définir comme lesbienne même si on est en couple hétéro. C'est pas a nous de déduire quoi que ce soit sur l'identité et l'orientation des gens, point barre. Qu'iels soient en couple, portent des robes ou vivent selon une norme.
Elle dit se définir comme queer dans sa lettre, je ne l'ai pas lue se définir comme lesbienne, donc j'utilise le mot queer pour la définir. Être mal a l'aise dans ses précédentes relations ne veux rien dire sur sa potentielle orientation.
De plus, je réagissais pas pour défendre a tout prix le fait qu'elle serais bi, mais pour dénoncer ce foutu cliché "en couple hétéro = cis het mono".
En tant que demigirl-genderflux panromantique et polyamoureuse, je me prend cette négation de ce que je suis autant des hétéro que de ma propre communauté. Je veux juste expliquer qu'on peu être en couple "hétéro" de longue date, avoir un enfant, une maison avec jardin, une Renaud familiale et la labrador nommé "Médor" ET être queer.
Oui, je suis colère, pas spécialement contre vous mais plus contre les raccourcis clichés qui pousse les gens a coller des étiquettes sur les gens sans leur demander leur avis. Je suis fatiguée par l'hétéro normativité de notre société, que je me prend dans la gueule tous les jours. J'en ai marre que tout le monde déduise des truc sur moi sous prétexte que j'ai fait ma vie avec un mec cis. C'est simplement ca que je dénonçais dans mon message.